La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee présente une nouvelle identité plus épurée

Sid Lee dévoile une plateforme de marque qui comprend à la fois un logo, une signature, un site web et une vidéo présentant son nouveau langage visuel.
 

Se voulant plus humaine, inclusive et artistique, la plateforme de marque revampée vise à refléter l'évolution de culture des dernières années de l'agence, qui mise sur le collectivisme et la collaboration. 

«Cette nouvelle image reflète le positionnement de Sid Lee, qui place les personnes au cœur de tout ce que nous faisons; nous souhaitons célébrer et mettre davantage de l’avant cet aspect que nous avons toujours fait», explique Bertrand Cesvet, président-directeur général de Sid Lee.

«Cela signifie construire des relations authentiques axées sur la confiance, qui nous permettent de toujours être progressifs, persévérants et attentionnés pour former un grand collectif.»

Philippe Meunier, chef de la création et cofondateur de Sid Lee, a dirigé cette plateforme. «Nous avions l’impression qu’il était plus important que jamais d’avoir une identité qui reflète nos forces humaines et l’aspect collaboratif de notre culture», mentionne-t-il.  

Site web

Le passage du fond noir au fond blanc est certainement ce qui attire d'abord l'oeil. Un choix volontairement plus épuré, auquel des touches subtiles de couleurs ont été ajoutées pour rappeler la marque à ses débuts. 

Évolution du logo

La typographie témoigne également de l'évolution de l'agence. Le «Sid» apparaît en gras, un rappel de l'ancienne identité qui adoptait ce style uniformément pour son nom au complet. Le «Lee», lui, jouit d'une typographie plus raffinée, qui vise à montrer la maturité acquise par l'agence au fil du temps, que ce soit dans son style, ses approches ou ses façons de faire. 

Pour l'avenir, Sid Lee, membre de Kyu Collective aux côtés de partenaires comme Ideo, SYPartners et BeWorks, entend continuer sa croissance organique et procéder à de nouvelles acquisitions. 

 

Photos: Alex Blouin

comments powered by Disqus