La référence des professionnels
des communications et du design

Quelles synergies entre la programmatique et l'attribution marketing?

Alexei Milgram, vice-président corporatif de la perfomance de New York Life, sera présent au Forum Data et programmatique le 14 février prochain. Il partagera son point de vue sur l'intégration de l'attribution marketing aux stratégies de programmatique. Également au programme: Time Inc., Desjardins et l'Ana.

Alexei Milgram

New York Life, New York 

Développer des synergies entre l'attribution marketing et la programmatique

L’attribution numérique est née de la nécessité d’établir et de mesurer avec plus de précision l’impact de chaque canal médiatique. Le suivi traditionnel des activités sur les sites se limite à capturer l’activité média qui précède immédiatement les actions du site. L’attribution numérique, elle, utilise des approches big data afin de collecter et d’agréger les données de niveaux d’exposition provenant de diverses sources média. Par exemple: serveurs publicitaires, DSP, DMP, gestionnaires de courriels et optimiseurs de recherche. Cela permet de créer des voyages numériques pour le consommateur, voyages par la suite modélisés afin que chaque canal médiatique contribue au résultat final.

Alexei Milgram, vice-président corporatif de la perfomance de New York Life, expliquera comment le développement d’une synergie entre l’attribution programmatique et l’attribution en temps réel fournit un élément supplémentaire au vieil adage «le bon consommateur, au bon endroit, au bon prix et, enfin, au bon moment».  

Judith Hammerman

Time INc. 

Faire fructifier son auditoire de manière pertinente

Judith Hammerman a joint Time Inc. à la fin de 2016. En tant que première vice-présidente, solutions de données et programmatique, elle se concentre, avec son équipe, sur l’élaboration des offres de l'organisation en matière de données et de programmatique pour les annonceurs. Elle partagera sa vision sur la manière de faire fructifier un auditoire de manière pertinente. Comment se réinventer face aux stratégies des géants américains? En quoi la programmatique représente-t-elle une solution efficace pour augmenter ses revenus publicitaires en tant que média? Comment cette technologie évoluera-t-elle dans les prochaines années? La spécialiste répondra à ces questions.

Benoit Skinazi 

District m 

Industrie programmatique, une course à l'innovation

L’industrie de la publicité programmatique est une véritable course à l’innovation, avec ses gagnants… et ses perdants. Comment tirer son épingle du jeu dans un secteur qui a vu son nombre de joueurs augmenter de plus de 3000% en six ans? Comment espérer maîtriser cet écosystème quand il ne cesse de changer? Benoit Skinazi, vice-président des ventes de District M, dressera un portrait d’une industrie en constante évolution, où l’innovation est la clé du succès pour les entreprises espérant faire leur marque et prospérer.

Nicolas Sévigny, Philippe Boutin-Lizotte et Matthieu Dugal

Brand Safety et programmatique: ce qu'il faut améliorer

En 2017, une enquête du Times a dévoilé qu'un lot de publicités d’annonceurs britanniques apparaissaient près de contenus racistes, extrémistes ou offensants sur YouTube. À la suite de cette annonce, différents annonceurs, dont McDonald’s, HSBC, L’Oréal, The Guardian, le gouvernement britannique, Channel 4 et le réseau BBC, ont retiré leurs publicités sur YouTube. C’est ainsi qu’un mouvement mondial a vu le jour pour dénoncer les pratiques non responsables de la programmatique.

Quels ont été les grands apprentissages de cette crise? Où en est le débat au Québec? Comment rendre la programmatique plus éthique et moins dangereuse pour les annonceurs? Nicolas Sévigny (Desjardins), Renaud Langlois (La Presse) et Philippe Boutin-Lizotte (Adviso) répondront aux questions de Matthieu Dugal sur le sujet. 

Le Forum Data et programmatique est une initiative d'Infopresse, en association avec le Bureau de la publicité interactive du Canada et l'Aca, en partenariat avec JuraCampus Infopresse, Infopresse Jobs et La Vitrine. Il se tiendra le 14 février prochain à la Société des arts technologiques, à Montréal.

Consultez le site web de l'événement en suivant ce lien