La référence des professionnels
des communications et du design

Grafika 2018: plus que trois jours

L'événement qui récompense les meilleures réalisations en design graphique au Québec est de retour pour une 21e édition et se tiendra le 8 février prochain au Monument-National, à Montréal.

La sélection des gagnants diffère des autres concours organisés par Infopresse, où les prix sont remis par catégorie. Même si Grafika classe les projets soumis en fonction de catégories comme Typographie, Affiche, Emballage ou Identité, ces dernières ne sont pas prises en considération pour les choix finaux.

«Nous avons pris cette décision il y a quelques années notamment parce qu'en raison de certaines catégories plus fortes, bon nombre d'importants projets n'étaient pas récompensés», explique Isabel Charbonneau, directrice générale d'Infopresse. Nous avons donc décidé de récompenser les 100 projets ayant le plus réussi à se démarquer pour que cela reflète le meilleur du design.» 

Dans ce même esprit, le chiffre 100 est approximatif. «Toujours par souci de récompenser les meilleurs projets, le nombre de gagnants peut parfois dépasser les 100 visés», ajoute-t-elle.

Détails sur l'événement

L'événement se tiendra encore au Monument-National, en plein cœur du Quartier des spectacles, à Montréal.

La remise des prix sera suivie d'un party à la Société des arts technologiques (Sat), à quelques pas du lieu de la cérémonie.

Voici le programme détaillé de l'événement:
18h: accueil
18h15: fermeture des portes
18h30: début de la remise des prix
20h: fin de la remise des prix
20h15: Arrivée à la Sat et célébrations jusqu'à 3h 

Les billets pour l'événement sont en vente sur le site du concours.