La référence des professionnels
des communications et du design

Droga5 au RDV Marketing

Esther Ahn, vice-présidente principale et directrice, stratégie de groupe, chez Droga5, à New York, clôturera, le 15 mars prochain, le RDV Marketing. Elle expliquera comment elle applique une approche centrée sur l'expérience humaine pour la marque, à une époque où l'intelligence artificielle, l'agilité et la responsabilité changent les règles du marketing. 

Esther ahn 

Droga5

L'expérience humaine avant tout

Actuellement responsable de l'équipe de stratégie de Droga5 à New York, Esther Ahn est convaincue que la technologie et le design, si appliqués dans une approche centrée sur l'humain, ont le pouvoir de changer le monde. Avec des partenaires tels que Google, Android et Amazon, elle cherche dans son quotidien à comprendre les complexités d'une industrie en grands changements afin de les communiquer dans des insights clairs. 

Avant de joindre à Droga5, Esther Ahn était vice-présidente, stratégie, de McCann, à New York. Dans ce contexte, elle a collaboré avec des annonceurs comme MasterCard, Microsoft, Staples et Verizon. 

Le 15 mars prochain, à l'occasion du RDV Marketing, elle expliquera de quelle manière l'agilité, l'intelligence artificielle et la responsabilité des entreprises peuvent être repensées aujourd'hui pour communiquer la marque de manière sensée et efficace. Elle démontrera que tous ces éléments doivent être pris en compte de manière à se concentrer sur l'humain et l'expérience. 

Catherine dagenais, Anne-Marie Laberge, Julie Brault

BRP, Vidéotron, Saq: l'agilité et la créativité à l'heure des mégadonnées 

Également au programme du RDV Marketing: Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale de BRP, Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l'exploitation de la Saq, et Julie Brault, vice-présidente, marque et stratégie numérique omnicanal, de Vidéotron. Ces leaders discuteront, lors d'un panel organisé en collaboration avec Deloitte, de la manière dont on peut instaurer des stratégies agiles et créatives à l'heure des mégadonnées. Elles partageront les grands défis auxquels elles font face dans ce contexte. Cette table ronde sera menée par Marie Grégoire, animatrice et chroniqueuse, notamment à Radio-Canada. 

charles verdon

MIcrosoft

Microsoft: les applications concrètes de l'intelligence artificielle en entreprise

Charles Verdon est stratège en innovation par les données de Microsoft, entreprise reconnue comme pionnière mondiale en intelligence artificielle (IA). Lors d'une étude de cas, il indiquera de manière concrète comment l'organisation utilise cette technologie afin d'améliorer son processus d'affaires en marketing et en ventes. D'un point de vue interentreprise, Charles Verdon expliquera notamment comment l'IA peut avoir un impact sur les modèles de segmentation, de priorisation des occasions d'affaires et de prévision des ventes. Du côté entreprise à consommateur, il reviendra sur les défis relatifs à la mise en place d'un chatbot intelligent pour améliorer le service à la clientèle.

--

Cette année, le RDV Marketing est préparé en collaboration avec un comité de contenu composé de Benoit Bessette (vice-président principal et directeur général de K72), Danièle Perron (vice-présidente, communications et marketing, de Tourisme Montréal), Julie Gélinas (directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec), Simon Cazelais (président de Bleublancrouge) et Véronique Desrosiers (coprésidente d'Écorce). 

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse, présentée par Deloitte, en association avec l'A2C, l'Aca et la Jeune Chambre de commerce de Montréal

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit

L'hébergeur officiel de cette édition du RDV Marketing est l'hôtel Le Saint-Sulpice

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation.