La référence des professionnels
des communications et du design

Strategy dévoile ses classements Creative Report Card

Le classement des marques, agences et créatifs à surveiller au pays inclut plusieurs Québécois.

Strategy avait dévoilé, en janvier, les marques, agences et créatifs atteignant les rangs les plus élevés de ses classements annuels sans toutefois spécifier leur position dans ceux-ci.

Chez les marques, la québécoise Farnham Ale & Lager se classe cinquième, suivant les organismes SickKids Foundation et Canadian Down Syndrome Society, le détaillant Ikea et Rethink Breast Cancer.

Cossette trône au sommet du palmarès des agences, suivie de près par Lg2. Leo Burnett, FCB et Rethink complètent le top 5; Sid Lee se classe sixième.

Récemment promus aux titres de chefs internationaux de la création de Cossette, Carlos Moreno et Peter Ignazi coiffent le classement des directeurs de création. Aucun professionnel du Québec ne se hisse au top 10. Claude Auchu et Luc Du Sault (Lg2), premiers Québécois cités au classement, arrivent respectivement 14e et 15e.

Pour ce qui est des directeurs artistiques, Luc Du Sault est le seul créatif du Québec à se hisser au top 10, en sixième position. Maxime Sauté (Rethink), Anthony Verge (Lg2) et Jean Lafrenière (Lg2) sont respectivement 13e, 16e et 18e. Pour les concepteurs-rédacteurs, Nicolas Boisvert (Lg2), Luc Du Sault et Xavier Blais (Rethink) se classent respectivement cinquième, neuvième et dixième.

Aucun professionnel du Québec ne se hisse au top 10 des planificateurs. Toutefois, Anne-Marie Leclair (Lg2) et Catherine Darius y arrivent respectivement 12e et 14e.

Vous pouvez consulter le classement dans son intégralité sur le site de Strategy.