La référence des professionnels
des communications et du design

Les agences Lubie et JBLP unissent leurs forces

JBLP, un studio de production, et Lubie, une agence de communication numérique, fusionnent afin de créer l'agence de communication créative Lubie-JBLP.

Ces agences œuvrent depuis plus de 10 ans dans le domaine des communications. Elles partageaient déjà des projets. La fusion de ces entreprises, une spécialisée en conception web, en design graphique et en performance marketing, l'autre en développement de contenus vidéo pour les médias numériques, renforce leur positionnement dans le marché actuel. 

Jean-Baptiste Le Pesant, président de Lubie-JBLP, souligne que cette démarche s'inscrit dans l'objectif de répondre à des besoins en communication de plus en plus variés: «Nous travaillons avec des annonceurs de toutes les envergures, que ce soit à la mise en marché internationale de la nouvelle génération d’avions privés du fleuron québécois Bombardier, au rayonnement d’un développement immobilier de luxe au Costa Rica ou à la gestion des campagnes d’un chef de file local tel que Maskatel. Dans tous ces cas, ils attendent des plateformes créatives fortes qui marquent l’imaginaire et engagent les publics, mais, surtout, permettent de créer et de distribuer de la substance concrète, du contenu généré en temps réel, selon des besoins précis, souvent quasi immédiats.»

Alors que Mathieu Groulx, ancien président de Lubie, assure maintenant la vice-présidence, service-conseil, de Lubie-JBLP, Charles Blouin, directeur de création, design, et Maxime Bergeron-Moreau, directeur de création, contenu, sont tous deux à la tête de l’équipe de créatifs et d’experts en production. «Le contenu constitue aujourd’hui la base du discours de toute marque, précise Maxime Bergeron-Moreau. À l’ère des fausses nouvelles, les consommateurs avertis recherchent des histoires authentiques et pertinentes. Et c’est dans cette perspective que nous travaillons quotidiennement à concevoir des contenus originaux qui marquent l’imaginaire.»

La nouvelle entreprise, qui exploite un bureau à Montréal et son quartier général à Sherbrooke, compte 23 employés.