La référence des professionnels
des communications et du design

Rap signe la campagne de la 10e édition d’Art souterrain

L'agence de design signe la campagne du festival pour une quatrième année consécutive.

Le Festival Art souterrain prend d’assaut certains circuits souterrains de Montréal pour exposer les œuvres d’artistes d’arts visuels et multidisciplinaires au grand public depuis 10 ans.

Cette année, l'événement a invité les artistes à explorer le thème du travail; Labor Improbus. Avec un brin d’humour et une esthétique qui se veut crue, Rap souhaitait inciter le public à réfléchir sur son rapport au travail, la façon dont il résonne avec son identité, celle d’une société et de son histoire. «D’où la simplicité volontaire, l’utilisation de couleurs gaies et le recours aux objets les plus banals se rapportant au travail, mais juxtaposés de façon insolite. Cette tension derrière le vernis de légèreté va, nous l’espérons, provoquer une prise de recul face à un objet qui se confond souvent avec notre identité personnelle et sociale.», explique Marc Kandalaft, directeur de création et fondateur de Rap.

L'identité de la 10e édition et sa campagne se déclinent en affichage et dans les réseaux sociaux, en image et en vidéo.


Agence: Rap
Stratégie: Marc Kandalaft, Frédéric Leroux
Direction artistique: Marc Kandalaft
Design, photographie, vidéo et son: Marc Kandalaft, Getty (visuel principal)