La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec s'illustre au concours Cassies 2018

Parmi les gagnants québécois, l'agence Cossette et la Fondation SickKids ont récolté les plus grands honneurs au concours Cassies, dont les prix ont été remis à Toronto le 21 février.

L'agence Cossette a récolté les grands honneurs au concours Cassies, dont les prix viennent d'être attribués. En plus du Grand Prix et de trois Prix d'or dans les catégories Cause, Nouveau positionnement de marque et dans la nouvelle catégorie Pensée stratégique, sa campagne SickKids VS a reçu un Prix, dans la catégorie Efficacité créative, pour souligner un cas ayant démontré à la fois une créativité et des résultats d’affaires exceptionnels.

D’autre part, l'agence Taxi est arrivée en tête de l’Index d’efficacité des Cassies, un classement des agences selon l’efficacité de leurs campagnes de communication.

Dans le cadre de la 25e édition, plus de 230 cas ont été soumis dans les 24 catégories de ce concours qui récompense l’efficacité des campagnes de communications-marketing.

Les autres mentions québécoises sont: 

Prix d'argent

Succès continu 

Lancement de nouveau produit ou service

  • L'agence DentsuBos et Arterra pour les vins Bù 
  • L'agence Lg2 et Les Brasseurs du Nord pour Boréale

Prix de bronze

Réanimation de marque

  • L'agence Lg2 et Les Brasseurs du Nord pour Boréale

Pivotal Insight

  • L'agence Lg2 et Desjardins pour la campagne #tellementadulte

Ciblage

  • L'agence Sid Lee et Red Barrels pour Underscares Kickstarter

Matching message to medium

  • L'agence Média Experts a contribué à la campagne Fosrterize your Face to Snapchat réalisée par l'agence torontoise Giants & Gentlemen. 

 

Le concours Cassies est présenté conjointement par l'Institut des communications et de la publicité, et l'Association des agences de communication créative, et produit par le magazine Strategy.