La référence des professionnels
des communications et du design

Le film «Three Billboards» inspire un groupe de pression en Floride

La réalité imite la fiction dans le cadre d'une récente initiative du groupe de pression Avaaz pour réclamer un meilleur contrôle des armes en Floride.

La semaine dernière, les images de trois panneaux rouges, comme celles mises en place par le personnage interprété par Frances McDormand dans le film Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, ont fait le tour du monde. Celles-ci défilaient alors dans la capitale britannique pour réclamer des arrestations dans le dossier de l'incendie de la tour Grenfell ayant coûté la vie à 71 personnes.

Cette semaine, quelque chose de semblable se déroule à Miami, en Floride, où Avaaz emploie la même tactique pour réclamer un meilleur contrôle des armes à feu au sénateur de l'État, Marco Rubio. Ce dernier est soutenu financièrement par le groupe National Rifle Association, puissant lobby américain des armes à feu. Les lois floridiennes sur les armes à feu comptent parmi les plus permissives aux États-Unis. En 2016, l'État comptabilisait 12 morts par armes à feu par tranche 100 000 habitants, se classant au 25e rang sur 50 à ce chapitre. 

3 Billboards Tour Miami Calling Attention to Marco Rubio’s Refusal to Protect Schoolchildren from Guns 3 Billboards Tour Miami Calling Attention to Marco Rubio’s Refusal to Protect Schoolchildren from Guns 3 Billboards Tour Miami Calling Attention to Marco Rubio’s Refusal to Protect Schoolchildren from Guns

Photo: Jesus Aranguren/Avaaz. Photographies utilisées avec l'accord d'Avaaz.