La référence des professionnels
des communications et du design

Le gouvernement du Québec confie ses achats médias à Cossette Média

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) choisit Cossette Média pour les achats médias de ses membres clients.

Le mandat a été octroyé à Cossette Média le 16 janvier dernier à la suite d'un appel d’offres public pour lequel trois agences avaient déposé une proposition. Il consistera en la négociation des tarifs publicitaires, de même que les achats médias pour la clientèle du CSPQ. Cette dernière se compose de près de 200 annonceurs, y compris les ministères, organismes et sociétés d’État d'ici, dont Loto-Québec, Hydro-Québec, la Saq et Télé-Québec. Les domaines d’intervention et les besoins en matière de placements médias de toutes ces marques varient grandement.

«Nous les accompagnerons grâce à notre expertise en optimisation média et en gestion et analyse de données, tout en assurant des placements efficaces, sécuritaires et responsables, affirme Nathalie Bernier, vice-présidente, média et opérations, de Cossette Média. Il s’agit d’un client d’importance, qui joue un rôle clé dans l’industrie média au Québec.»

D'une valeur de 260 millions$, le contrat se poursuivra jusqu’en 2022, incluant les renouvellements. Cette somme comprend la valeur estimée des achats médias et la rémunération du prestataire de services.