La référence des professionnels
des communications et du design

Le CDMQ lance Immédia, un événement pour les acteurs des médias publicitaires

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) organise un premier événement destiné aux annonceurs, agences et diffuseurs médias qui tournera autour de deux grands axes: l'optimisation des pratiques et les enjeux entourant les mesures. 

Par cet événement, le CDMQ souhaite offrir une conversation intégrée et multipartie, composée des médias publicitaires: annonceurs, médias et agences médias. Les échanges porteront sur les enjeux et défis auxquels les professionnels du milieu font face: croissance des marques, meilleures pratiques et collaborations nécessaires au succès d'affaires.

Deux grands axes seront couverts en ateliers: l'optimisation des budgets comme la manière d'optimiser la pratique du métier, et la mesure, c'est-à-dire les enjeux derrière les données sur le consommateur.

En tout, une dizaine d'ateliers seront organisés autour de ces deux thèmes.  «Chacun comprendra des participants provenant des trois groupes cibles et traitera d'un sous-thème, explique Danick Archambault, président du CDMQ. L'échange d'idées va mener à des réponses et à des solutions partagées ensuite en grand groupe.» 

Ces ateliers sont organisés en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs, l’Association des agences de communication créative et La Factry (École des sciences de la créativité). 

Ce rassemblement a trois objectifs. D'abord, bien saisir les besoins en communications-marketing des annonceurs et le rôle des leviers de communication. Ensuite, définir ce qui constitue en 2018/2020 les fondements d'une stratégie média et les mesures qui la soutiennent, et, enfin, baliser l’offre de services que doit proposer une agence média (compétences, capacités, outils, pratiques d'affaires dans l’évolution d’un monde analogique vers un monde numérique).

Voici les animateurs-experts, tous membres du CDMQ, qui animeront les ateliers:

Valérie Beauchesne, directrice média de Bleublancrouge Média
Pascale Boulanger, directrice média de Média Point Com
Maxime Corriveau, vice-président et directeur de groupe de PHD
Julie Courtemanche, vice-présidente et directrice média de Cossette Média
Richard Giguère, vice-président, planification stratégique de Médiacom
Yvon Gosselin, vice-président médias de Tam-Tam\TBWA
Véronik L'Heureux, directrice générale de Spark Foundry
Émilie McAllister-Lapierre, directrice, groupe stratégie, d'OMD
Michèle Savard, vice-présidente principale et codirectrice générale de Carat
Martin Soubeyran, vice-président et directeur de groupe de Touché!

 

 

En couverture: Danick Archambault, président du CDMQ. Photo: Geneviève Caron (FH-Studio)

comments powered by Disqus