La référence des professionnels
des communications et du design

Moment Factory lance son laboratoire de création

Le Lab servira de vitrine pour les expérimentations menées par le studio spécialisé en contenu, en interactivité et en scénographie.

En plus des mandats auxquels les équipes de création sont assignées, ces dernières travaillent aussi pour des projets de recherche et de développement en interactivité, storytelling, animation 3D, projection vidéo-mapping et scénographie. Faisant l’analogie avec les Cabinets de curiosité nés à la Renaissance, le Lab se veut un lieu de rencontres, d’échanges et de découvertes.

Créé officieusement il y a près d’un an, le Lab a été lancé le 8 février en dévoilant un premier projet: le GRiD. Ce dernier s’inspire des arcades de jeux des années 80 et du tennis de table. Mis à l'essai pour la première fois lors du festival Mapp_Mtl, le jeu permet au public de vivre le jeu de l’intérieur, sans manette ni interface.  

Les esquisses, prototypes, idées et explorations partagés sur la plateforme serviront également d’inspiration pour les équipes à l’interne de Moment Factory.