La référence des professionnels
des communications et du design

Des entreprises québécoises en nomination à SXSW 2018

Le festival, qui se tiendra à Austin au Texas du 9 au 18 mars prochains, a récemment dévoilé les entreprises, projets et créateurs en nomination pour l’édition 2018. Coup d’œil sur les Québécois en lice.

South by Southwest présente chaque année une programmation de conférences, d’ateliers, de performances et de remises de prix en créativité et en interactivité.  

Innovation interactive
Dans le cadre de la 21e attribution de prix en innovation interactive, soulignant les avancées technologiques, trois projets québécois sont en nomination. Le concours comporte 13 catégories.

Stefanka, société spécialisée en solutions technologiques pour le milieu de la mode, s’illustre dans la catégorie «Nouvelle Économie», qui récompense les meilleures initiatives dans le secteur des biens et services, et de l’économie de partage, des paiements mobiles et des devises virtuelles. Stefanka est en nomination pour sa salle d’essayage virtuelle.

Moment Factory est en nomination dans la catégorie «Responsive Design», qui souligne les projets en design d’interaction en matière de contenu, d’esthétisme et de fonctionnalités. Le projet Kontinuum d'expérience immersive créé pour le 150e anniversaire de la confédération à Ottawa pourrait remporter un prix dans cette catégorie.

Moment Factory, avec ses partenaires Réalisations Montréal inc., Ambiances Design Productions, Atomic3, Éclairage Public/Ombrages, Lucion Média et Udo Design, est aussi en lice pour le projet d’illumination du pont Jacques-Cartier. (image en couverture).

Festival de film de SXSW
Dans le cadre de la 25e remise de prix en film du festival, le studio montréalais Vallée Duhamel a été sélectionné dans la catégorie «Title Design Competition» pour sa vidéo Offf Barcelona 2017.


Entreprises émergentes
Dans le cadre de la 10e édition de l’événement Accelerator Pitch Event, dont le mandat est de mettre en lumière 50 entreprises émergentes qui innovent en technologie, les entreprises québécoises CieAr et Wrnch AI sont en nomination dans la catégorie «Réalité virtuelle et augmentée».

Depuis le lancement de cette catégorie, 70% des firmes sélectionnées auraient bénéficié d'un financement, selon SXSW.