La référence des professionnels
des communications et du design

Leucan mise sur l'union et le soutien dans sa nouvelle campagne

C’est en ce 15 février, la journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, que Leucan lance sa nouvelle campagne de sensibilisation en collaboration avec Tam-Tam\TBWA.

Sous le thème S’unir pour soutenir, Leucan veut souligner tout le soutien offert aux enfants et à leur famille depuis 40 ans.

«Derrière le cancer d’un enfant, toute l’équipe de Leucan s’active pour permettre à la famille de survivre au quotidien qui n’existe plus», soutient Guillaume Mathieu, directeur de la planification stratégique de Tam-Tam\TBWA.

«La fougue et le dévouement réel de Leucan à épauler les enfants et les familles a inspiré grandement le développement créatif, notamment au chapitre de la tonalité, explique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création chez Tam-Tam\TBWA. On voulait créer une campagne percutante, à la hauteur de leur travail.» 

«Le défi était de taille pour l’agence, témoigne Lysanne Groulx, directrice, campagnes annuelles et communications, de Leucan. Il fallait trouver une façon de se démarquer dans l’univers déjà très occupé des causes. Il s’agissait de concevoir une campagne unique axée sur l’ADN de Leucan, et l’agence nous a aidés à relever ce défi avec brio.»

L'opération se décline en affichage, sur le web et à la télévision.

Annonceur: Leucan – Lysanne Groulx, Anne-Marie Leclerc
Agence: Tam-Tam\TBWA
Direction de la planification stratégique: Guillaume Mathieu
Direction de la création: Manuel Ferrarini
Création: Étienne Soucy, Pacha Ducharme, Annie Vincent, Alex Lachapelle
Conseil: Karine Chalifour, Mélanie Beaudoin
Production d’agence: Mélanie Duguay
Production: Roméo & Fils – Martin Henry, Catherine Lemieux
Réalisation: Émile Lavoie
Son: Cult Nation – Jean-David Perron
Musique originale: CRi
Photographie: Ron Levine