La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: McCann, Nata PR, Mishmash, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d’un appel d’offres, Exportation et Développement Canada confie à McCann l’élaboration de sa stratégie de marque et de son développement créatif intégré, en plus du marketing événementiel, direct, numérique et social. McCann Montréal a aussi établi un partenariat avec Média Experts, son agence sœur, qui a ultérieurement obtenu des responsabilités liées à la planification et aux achats médias. 

Camellia Sinensis, une des cinq plus importantes maisons de thé au monde, a choisi Nata PR comme agence officielle de relations publiques. Elle aura pour mandat de faire rayonner la marque partout au pays ainsi qu'à l'international, en plus d'assurer les relations avec les médias, les lancements de produits et la gestion des événements de la marque. 

* À la suite d'un appel d’offres mettant en lice plusieurs agences québécoises, le cabinet Langlois avocats a choisi Mishmash L’agence. Son mandat sera de définir et d’exécuter un positionnement stratégique et une campagne d’image. Les premières initiatives médiatiques seront dévoilées ce printemps, puis déployées durant toute l’année.

* Après un appel d’offres, le groupe Dutch Meat Association choisit l'agence internationale de communication et de marketing Sopexa, pour une campagne d’influence essentiellement interentreprise, au Canada et aux États-Unis. Déployée sur trois ans, jusqu'en 2020, et cofinancée par l’Union européenne, elle valorisera la viande de veau européenne, plus spécifiquement d'origine hollandaise, afin qu'elle émerge et que ses ventes grimpent en Amérique du Nord.

* L'agence Brouillard travaillera de nouveau comme attachée de presse pour les événements organisés par Evenma, notamment les Festibières de Québec et Lévis, l'événement Surface et le tout premier Winter Warmer. Pour une cinquième année consécutive, Brouillard coopérera aux relations de presse du Dîner en blanc de Québec. L'équipe collabore aussi au rayonnement des 22e Jeux Franco-Canadiens de la communication, qui auront lieu en mars à Québec. L'agence a été mandatée pour œuvrer, pendant toute l’année comme consultante et exécutante en communication, afin d’accompagner le Centre de prévention du suicide de Québec, qui aura 40 ans cette année. Enfin, pour une seconde année, Brouillard assurera la présence du Festival du cinéma en famille de Québec, en mars prochain.