La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne pour que les Canadiens visitent (enfin) le Yukon

Tourisme Yukon invite les Canadiens à visiter le territoire «une fois pour toutes», dans une campagne de Cossette. Il s'agit de la première offensive à voir le jour depuis que l'agence travaille avec l'organisme.

Alors que des recherches démontrent que plus de 70% des Canadiens désirent aller au Yukon, seulement une infime partie de ces «rêveurs» concrétisent leur projet. «Avec cette campagne, nous souhaitons générer un sentiment d’urgence, encourager notre public à arrêter de rêver au Yukon et à planifier un voyage dès maintenant», explique Robin Anderson, gestionnaire du marketing global de Tourisme Yukon.

Menée principalement par le bureau de Vancouver de Cossette et déployée sur le web et dans les médias sociaux, l'opération met en valeur diverses activités, des paysages pittoresques et tout ce que le Yukon offre, été comme hiver. «Nous voulions interpeller les gens au moment précis où ils rêvent à leurs prochaines vacances, soit lorsqu’ils parcourent les photos de voyage de leurs amis sur Facebook ou qu’ils se projettent sur les protagonistes de magnifiques clichés Instagram», dit Pierre Chan, directeur de création adjoint de Cossette.

Filmées au Yukon, la prévidéo et les vidéos destinées aux médias sociaux tracent un parallèle entre notre routine quotidienne et les voyages et aventures dont nous rêvons. Les messages mènent au nouveau site web du territoire, aussi créé par Cossette.

Conçu pour aider les visiteurs à planifier facilement leur voyage, le site, réalisé conjointement par les bureaux de Québec et de Montréal de l'agence, propose des outils afin d'obtenir un itinéraire détaillé et consulter des évaluations récentes d’entreprises locales sur TripAdvisor. Les visiteurs auront également la possibilité «d’aimer» et de conserver des endroits ou des activités intéressantes à explorer ou à faire pendant leur voyage. Ce nouveau site a été développé à la suite de recherches et d’entretiens exhaustifs menés dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur, tout en répondant aux besoins des futurs voyageurs.

Annonceur: Tourisme Yukon
Agence: Cossette (Vancouver)
Agence média: Jungle Média
Maison de production: Suneeva
Postproduction: Post Pro Media
Production audio: Vapor RMW