La référence des professionnels
des communications et du design

McCann obtient le compte d'Exportation et Développement Canada

À la suite d’un appel d’offres, Exportation et Développement Canada (EDC) confie à McCann l’élaboration de sa stratégie de marque, de son développement créatif intégré, en plus du marketing événementiel, direct, numérique et social. 

McCann Montréal a également établi un partenariat avec Média Experts, son agence sœur, qui a ultérieurement obtenu des responsabilités liées à la planification et aux achats médias. EDC est un autre annonceur important qui s’ajoute au répertoire de clients gagnés par l’agence de Montréal ces derniers mois. Le partenariat commence immédiatement.

Croissance avant tout

Située à Ottawa, EDC est une société d’État qui aide les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d’investissement à l’étranger en leur fournissant des services-conseils et financiers, et en établissant des relations dans plus de 200 marchés à l’échelle planétaire.

«Les objectifs de croissance d'EDC sont très ambitieux, précise Mylène Savoie, présidente de McCann Montréal. Comme agence, nous sommes très heureux d’avoir la possibilité de jouer un rôle actif en aidant les petites comme les grandes entreprises de partout au pays, à accéder aux ressources qui leur permettront d’être concurrentielles dans le monde.» 

Un paysage complexe

«L’équipe de McCann a vite compris les défis commerciaux auxquels nous faisons face, puis a offert des possibilités uniques, des solutions intelligentes de même que des ressources dans tous les marchés que nous exploitons, affirme David Aubry, directeur, marketing et numérique. En outre, l’expérience de McCann en commercialisation interentreprise et son expertise en matière d’analyse de données ont été des facteurs majeurs lors de la sélection.» 

«Les occasions d’affaires, défis et incertitudes de l’environnement commercial et économique mondial actuel représentent un paysage complexe pour les exportateurs canadiens, ajoute Mylène Savoie. Il est peut-être plus important que jamais pour EDC de démontrer son savoir-faire et d’offrir aux entreprises canadiennes des ressources pour les aider non à survivre, mais aussi à croître.»