La référence des professionnels
des communications et du design

Le groupe Femmes en créa a maintenant son identité de marque

Depuis sa formation, le 7 novembre dernier, le groupe Femmes en créa compte maintenant 450 membres de l'industrie publicitaire. Il a donc décidé d'officialiser son existence par une nouvelle identité de marque.

«En tant que groupe nouveau-né qui représente les intérêts de femmes en création en quête de l’équité au sein des services de création et dans les postes de direction, on cherchait plus qu’un simple logo, mentionne Caroline Joassin, conceptrice-rédactrice de Havas Montréal et cofondatrice du regroupement. Ce symbole représente à la fois la force d’une collectivité de femmes et une identité unique à la création dans un raz-de-marée de mouvements féminins.» 

Virginie Malette, directrice artistique de Havas Montréal, a conçu l’identité. Elle est ainsi partie du symbole universel de la femme pour en faire une interprétation plus inclusive, qui présente une ouverture à accueillir ceux qui ont à cœur la place des femmes en création au Québec.

«C’est tout à fait à l’image de notre mission, dit Patricia Doiron, conceptrice-rédactrice et cofondatrice du regroupement. Surtout, je me réjouis que celles qui l’ont vu jusqu’à maintenant soient unanimes à dire que ce symbole les interpelle et qu’elles sont fières d’y être associées. Ultimement, sa valeur est dans sa capacité de rassembler, d’inclure et de représenter toutes les femmes du regroupement.»

Bien qu'il ne reçoive pour le moment aucun financement, le groupe entend être de plus en plus actif à l'avenir, notamment en proposant des conférences et des événements pour favoriser l'équité en création, mais aussi en devenant une source d'information sur le sujet. 

 

Annonceur: Femmes en créa
Agence: Havas Montréal - Virginie Malette