La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: le Super Bowl, Grafika, Sid Lee, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Les meilleures pubs du Super Bowl, selon l'industrie: Malgré les sommes faramineuses investies par les annonceurs dans cet événement vitrine que représente le Super Bowl, certains manquent bien souvent d'originalité. Des créatifs de Lg2, Taxi, DDB et Cundari mettent en lumière les publicités ayant réussi à se démarquer dans cette mer de clichés.

2. Sid Lee présente une nouvelle identité plus épurée: Sid Lee dévoile une plateforme de marque qui comprend à la fois un logo, une signature, un site web et une vidéo présentant son nouveau langage visuel.

3. Grafika 2018: le meilleur du design au Québec: Tous les résultats de l'édition 2018 du concours regroupés dans un même dossier. 

4. La Caisse de dépôt et placement du Québec dévoile l'identité du nouveau réseau de transport collectif: Havas Montréal signe la nouvelle identité du nouveau Réseau express métropolitain, piloté par la CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec.  

5. Le Massif de Charlevoix veut sauver les snowbirds: En se penchant sur le cas de Jean-Claude «The Bird» Bossé, l'annonceur fait état des doléances de ceux atteints du «syndrome du snowbird». 

 

 

Photo: Adrian Curiel sur Unsplash