La référence des professionnels
des communications et du design

Igloofest lance un défi aux plus frileux

Alors que la 12e édition du festival de musique électronique Igloofest aura lieu au Vieux-Port de Montréal du 18 janvier au 3 février prochains, l'organisation a mandaté Éthos pour produire une offensive aux allures de défi. 

L'objectif était de taquiner la bravoure des participants, en les invitant à fêter convenablement pour survivre aux plus froides soirées de l'hiver québécois. Son slogan à double sens, T'en reviendras pas, joue sur les mots et promet une expérience mémorable tout en laissant sous-entendre, de façon humoristique, que la participation à ces soirées est risquée. 

Ainsi, pour donner vie au concept, des vêtements hivernaux ont été assemblés, placés en mouvement festif, congelés dans d'énormes blocs de glace, puis photographiés dans un congélateur géant. Le défi photo a été relevé par Virginie Gosselin, de Zetä Production, avec qui Éthos avait collaboré pour une campagne de Piknic Électronik. 

Au chapitre de la direction artistique, l'obscurité et la froideur de la nuit éclairée par les lasers et les projecteurs colorés servent de rappel à l'ambiance des soirées à Igloofest. 

Annonceur: Igloofest
Agence: Éthos
Conception-rédaction, direction artistique et design: Rachel Lecompte, Gabriel Lefebvre 
Photographie: Zetä Production – Virginie Gosselin
Assistance à la photographie: Don Loga
Maître glacier: Artic Glacier – Julien Doré 
Retouches: Visual Box – Lucas Bayzelon