La référence des professionnels
des communications et du design

L'industrie en 4 nouvelles

Infopresse répertorie les plus récents mouvements de l'industrie.

Stradigi devient partenaire d'Ivado

La société de développement de logiciels et laboratoire d'intelligence artificielle appliquée Stradigi devient membre de l'Institut de valorisation des données (Ivado). Ce groupe rassemble des professionnels de l'industrie et des chercheurs universitaires afin de développer une expertise de pointe en science des données, en recherche opérationnelle et en intelligence artificielle.

«La synergie entre Stradigi et Ivado procurera d'énormes occasions de croissance et d'innovation, dans un partage de connaissances et d'expertise, en particulier dans le secteur médical, soutient Basil Bouraropoulos, PDG et cofondateur de Stradigi. Je suis persuadé que notre collaboration permettra de cimenter la réputation de Montréal en tant que chef de file de la communauté technologique mondiale.»

Devenir un membre d’Ivado permettra à la société de développer ses compétences notamment dans la prévision d’événements potentiellement létaux pour les patients, l’identification des stratégies de traitement personnalisées et la création d’un agent conversationnel capable de répondre en temps réel à des questions médicales. 

Stingray achète Qello Concerts

Stingray devient le plus important distributeur de concerts par vidéo sur demande par abonnement au monde, avec l'acquisition de l'actif de la société new-yorkaise Qello Concerts, qui compte des utilisateurs dans plus de 160 pays. Décrite par le magazine Forbes comme «le Netflix des concerts et des documentaires musicaux», Qello est actuellement accessible par l’intermédiaire d’Amazon Channels, Apple TV, Roku, Google TV et Samsung Smart TV, sur les appareils mobiles et en ligne, entre autres. 

Stingray est stratégiquement positionnée pour accélérer la croissance de Qello, en tirant parti de leurs ententes de distribution mondiales respectives avec les principaux exploitants de services par câble/satellite et les entreprises de télécommunication. Cette transaction constitue la cinquième acquisition effectuée par Stingray au cours de l’exercice financier, faisant suite à celles d'Yokee Music (mai), C Music Entertainment (mai), SBA Music PTY (juillet) et Satellite Music Australia PTY (juillet).

Rablab démystifie l'univers du référencement

Nouvelle société dans le marketing web au Québec, Agence Rablab spécialisée en création de stratégies de référencements naturel et payant veut axer ses offensives vers des résultats concrets pour ses clients. L'entreprise entend créer des stratégies de marketing web qui permettront de développer chiffre d'affaires et rendement d'investissement. 

Afin d'avoir une stratégie de marketing en ligne efficace, il est primordial de bien marier les différents canaux de publicité. L'expertise de l'agence couvre donc également la publicité utilisée dans les médias sociaux, ainsi que la couverture et la gestion des réseaux sociaux.

Groupe Constructo acquiert Contech 

Groupe Constructo, un journal de TC Média qui publie les projets de construction dans le but d’informer les entrepreneurs en construction sur les appels d’offres, annonce l'acquisition de Contech, joueur important en matière de formation, organisation d’expositions, événements de réseautage et concours destinés aux professionnels de la construction. Cette acquisition s’inscrit naturellement dans l’offre de Constructo, qui vise la même clientèle. 

Avec son offre, Contech atteint les gestionnaires de bâtiments, architectes, ingénieurs, constructeurs, fabricants et autres acteurs de l’industrie. Cinq employés en poste chez Contech seront transférés au sein des équipes de Groupe Constructo.

 

En couverture: Stingray devient le plus important distributeur de concerts par vidéo sur demande par abonnement au monde.