La référence des professionnels
des communications et du design

Mirego aide les entreprises à se réinventer depuis 10 ans

Le 7 décembre dernier marquait les 10 années de Mirego, qui aide les entreprises d'ici et d'ailleurs dans leur transformation numérique. L'entreprise de Sainte-Foy a récemment élu domicile dans un condo commercial du quartier Griffintown, à Montréal, pour y loger 35 de ses employés. 

albert dang-vu

mirego

Alors que les entreprises ont commencé à se moderniser avec l'avènement du téléphone mobile, l'agence s'est d'abord fait la main en concevant des applications pour les marques. 

Cela dit, Mirego souhaite depuis ses débuts créer des produits utiles, avec une pérennité dans le temps. «Avant, notre contribution était complémentaire aux activités des entreprises, explique Albert Dang-Vu, président. Aujourd'hui, les produits qu'on crée font partie du noyau même du changement de l'entreprise.»

«L'agence COMPTE MAINTENANT 65 EMPLOYÉS À QUÉBEC EN PLUS DES 35 À MONTRÉAL.»

D'ailleurs, pour se faire connaître, l'agence ne fait pas de démarchage, elle préfère se fier au bouche-à-oreille. «Les marques nous arrivent avec une problématique. Soit elles ont une idée de ce qu'elles veulent produire, soit elles remarquent un changement dans l'industrie et souhaitent en amorcer un.» 

Parmi ses projets récents, notons l'application Bell Fibe TV, la nouvelle interface et une navigation plus fluide pour l'application mobile de la Société des alcools du Québec, des cartes de fidélité pour la brasserie Archibald et pour Chocolats Favoris, ainsi que d'autres produits pour des entreprises dans le domaine médical.

Pour accomplir autant de projets aussi variés, Mirego compte maintenant 65 employés à Québec en plus des 35 à Montréal. S'ajoutent à cela des bureaux satellites à Toronto et à Palo Alto, en Californie. 

Trouver le meilleur endroit

Le président explique que la mission de l'entreprise consiste principalement à trois choses: bâtir la meilleure équipe, trouver le meilleur endroit où travailler et créer un monde meilleur. «Le lieu de travail permet de réaliser les deux autres axes.»  

En plus de permettre un rapprochement avec une partie de la clientèle et d'être situé dans un espace montréalais en pleine effervescence, le nouveau local permettra à l'entreprise de doubler son effectif à Montréal au moment venu. 

Pour Albert Dang-Vu, lorsqu'il est question de trouver le meilleur endroit pour travailler, cela ne veut pas dire qu'il faut se limiter aux bureaux traditionnels. Suivant cette logique, l'entreprise a aussi annoncé l'ouverture du Mirechalet en 2017, un espace de travail au coeur des montagnes de Charlevoix. «La société change, les gens travaillent dans des cafés ou des espaces collaboratifs. On trouvait que c'était intéressant de se sortir de notre environnement quotidien pour travailler et rencontrer nos clients.» 

La suite des choses

L'avenir de Mirego passe par sa culture d'entreprise, explique son président. «Pour la prochaine année, mais pour la prochaine décennie aussi, l'on veut continuer de travailler avec des organisations qui nous ont permis de nous rendre où l'on est aujourd'hui, et l'on veut grandir avec elle.»

L'agence veut aussi profiter de 2018 pour amorcer son expansion dans le reste du Canada et aux États-Unis. «Toutes les industries sont en train de changer, et le numérique est au coeur de ces changements. On pense qu'on peut aider les entreprises à se questionner et à bâtir de nouveaux projets.»

Mirego a beau croître, Albert Dang-Vu assure que son siège social va demeurer ici. «On est un peu en retard avec le numérique au Québec. Pour nous, c'est une belle occasion d'aider les sociétés d'ici à se réinventer.»

Les nouveaux bureaux à Montréal: 

 

comments powered by Disqus