La référence des professionnels
des communications et du design

La Maison olympique du Canada, une collaboration avec Sid Lee Architecture

Le Comité olympique canadien, en collaboration avec Sid Lee Architecture, a dévoilé les plans de la Maison olympique du Canada en prévision des Jeux d'hiver de Pyeongchang. 

En plus de devenir le lieu de rassemblement de l'équipe canadienne et d'accueillir les membres de la famille et les amis des athlètes et des entraîneurs, la Maison olympique sera ouverte aux partisans canadiens qui se trouveront dans la région lors des Jeux. 

Sid Lee Architecture a eu le mandat de concevoir un édifice à l'atmosphère typiquement canadienne, ainsi que d'imaginer un lieu de rencontre pour vivre les jeux ensemble.

Afin de regarder les compétitions, les participants pourront donc s'installer dans des gradins en forme de feuille d'érable sous des bannières suspendues au plafond, en référence à celles présentes dans les arénas au Canada. De plus, l'endroit dévoilera des représentations de montagnes canadiennes, et un patio prendra l'aspect de nos jardins durant la saison froide. 

Le partenariat avec Sid Lee Architecture comprend aussi la conception des nouveaux bureaux du Comité olympique canadien à Toronto et sa nouvelle plateforme de marque ancrée dans les valeurs olympiques canadiennes. Le Comité lancera d'ailleurs sa campagne de marque pour Pyeonchang 2018 le 23 janvier prochain. 

«Nous sommes très heureux de nous associer au Comité olympique canadien et à l’équipe créative de la succursale torontoise de Sid Lee, explique Martin Leblanc, architecte et partenaire de Sid Lee Architecture. C’est une occasion unique de collaborer à la création d’un lieu emblématique qui se veut l’incarnation de l’esprit olympique canadien au-delà de nos frontières pour que le monde entier en soit témoin.» 

Située sur la côte est de la Corée du Sud, à proximité du Parc olympique de Gangneug, la Maison olympique du Canada s'étale sur plus de 12 000 pieds carrés. Selon les prévisions, plus de 10 000 invités seront accueillis pour la durée des compétitions.

Parmi les autres partenaires du Comité olympique canadien, notons Canadian Tire, Air Canada et Bell.