La référence des professionnels
des communications et du design

La marque Choix du Président veut changer les habitudes de repas en milieu de travail

Pour faire suite à son mouvement Manger ensemble, lancé l'an dernier, la marque Choix du Président récidive avec une offensive visant à voir les bienfaits s'étendre au milieu de travail.

La deuxième vidéo diffusée par le Choix du Président veut rappeler que manger seul n'est pas un comportement humain naturel. 

«Des millions de personnes mangent seules au travail jour après jour, et c’est un comportement que nous avons voulu mettre en relief afin qu’il cesse, déclare Uwe Stueckmann, vice-président principal, marketing, des Compagnies Loblaw.  Comme nous entamons une nouvelle année, nous voulons encore montrer notre engagement à amener les gens à se rassembler autour d’une bonne table, puis à prendre le temps de manger ensemble.» 

La vidéo de 90 secondes montre l’évolution d’une femme depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, avec tous les événements qui l’ont marquée. On la voit à la fin assise à son bureau en silence, entourée de collègues, qui mangent seuls eux aussi.

La vidéo est déployée dans plus de 100 cinémas Cinéplex au pays depuis le 29 décembre. Il s'agit d'une première d'une série d’activités que la marque entreprendra en 2018 pour soutenir le mouvement Manger ensemble et qui culmineront avec la deuxième journée annuelle Manger ensemble, le 22 juin 2018. L'an dernier, des barbecues publics avaient été organisés lors de cette journée, à laquelle des milliers d'employés de Loblaw et des clients avaient participé dans des succursales. 

Annonceur: Compagnies Loblaw/Choix du Président 
Agence: John st.
Médias: Dentsu
Relations publiques: Citoyen Optimum