La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Cossette, Groupe V Média, Archipel, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing. 

Louis Pearson

groupe v média

* Le Groupe V Média se dote d'une nouvelle structure à la direction du contenu, qui aboutit à l’abolition du poste de direction principale, programmation, et par le fait même, au départ de Jacques Mathieu. Louis Pearson est ainsi nommé directeur, chaînes spécialisées et acquisitions. Il dirigera la programmation des chaînes spécialisées Max et MusiquePlus. 

Kathleen Vachon

groupe v média

Kathleen Vachon est nommée directrice de marques, contenu et développement. Elle développera des contenus pour les différentes chaînes, en plus d'en superviser la production.

catherine vidal

GROUPE V MÉDIA

Catherine Vidal est nommée directrice de marques, contenu et stratégie de diffusion. En plus de poursuivre son rôle actuel de superviser la production de contenus, elle en établira la stratégie de diffusion et épaulera Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu, de Groupe V Média, dans l’élaboration de la programmation de V. 

mélissa godin

GROUPE V MÉDIA

Finalement, Mélissa Godin continue d’assurer son rôle de directrice, contenus multiplateformes, en développant et en mettant en œuvre la stratégie numérique et de diffusion multiplateforme des contenus des marques du groupe.

 

 

Carlos Moreno et Peter Ignazi

cossette

* Peter Ignazi et Carlos Moreno sont promus chefs internationaux de la création de Cossette. Le tandem sera notamment responsable d'asseoir la vision créative de Cossette dans les 11 marchés où elle est active et de soutenir ses efforts d'expansion. 

 

Pascal Nadeau et Caroline Barrette

archipel

* Après 14 ans à la tête de l'agence Archipel Synergie créative, Benoit Bousquet se retire de ses fonctions et cède sa place à ses deux associés, Caroline Barrette et Pascal Nadeau.

 

Dany St-Onge

absolu

Absolu, réseau d’agences intégrées à 360 degrés implanté dans cinq villes québécoises, nomme Dany St-Onge directeur du bureau de Québec. Également stratège en communication, Dany St-Onge (ex-Kaza, Fjord interactif) s’est joint à Absolu en 2014. Il mettra dorénavant de l’avant son expérience et sa vision au profit de l’agence. Aussi, il assurera la continuité des activités en plus de consolider la place du bureau sur le marché de Québec.

 

yvan côté

lemay michaud

* Yvan Côté (ex-Brad, Brad Atelier, Cossette et Absolu) se joint à la firme d’architecture et design Lemay Michaud, à titre de directeur de création, branding et design. Il a récemment piloté les projets de branding du nouvel hôtel Fairmont Reine-Élizabeth (Roselys, Nacarat, Krèma, Artisans et Colab3), en collaboration avec Sid Lee Architecture. 

 

* Martin Roy (ex-Juste pour rire TV) et Dominique Veillet (ex-Zone 3) se joignent à Pixcom comme producteurs. Réalisateur depuis plus de 25 ans et ex-directeur général de la programmation de Télé-Québec, Martin Roy occupait la vice-présidence de Juste pour rire TV depuis six ans. Chez Pixcom, il mettra à profit son expérience dans le milieu de l’humour au Québec et ailleurs pour créer de nouveaux contenus.

Dominique Veillet cumule plus de 15 ans d’expérience en production télévisuelle et fait partie du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec. Elle a réalisé plusieurs émissions marquantes, dont Star académie, Occupation double, Donnez au Suivant et Génial. Elle va développer et produire des projets de fictions tout en valorisant la relève. Elle prend les rênes du Studio Sam, plateforme qui encourage les nouveaux talents en fiction, autant du côté des jeunes auteurs que des réalisateurs. 

 

claude desrochers

Larouche 

* Claude Desrochers se joint à Larouche Marketing Communication à titre de chef, stratégie. En agence depuis plus de 15 ans, il a acquis son expérience en communication interentreprise et entreprise au consommateur auprès d’organisations d’envergure notamment des secteurs manufacturiers, de la haute technologie et des produits haut de gamme. La stratégie de marque dans son ensemble, la création juste, le développement de contenu multiplateforme et la simplicité dans une exécution de haut niveau sont au coeur de sa
vision appliquée.

Émilie Dutil-Bruneau

Belairdirect

* L'assureur Belairdirect nomme Émilie Dutil-Bruneau (ex-National) conseillère principale, communications. Elle dirigera ainsi les communications internes de l’entreprise au Québec et contribuera à des projets nationaux, en plus de devenir une personne clé pour les médias francophones au pays.

Réginald Forrest, Andréanne Achim, Caroline Boulard et Roxanne Synette

adviso

* Chez Adviso, Réginald Forrest devient analyste média numérique, Andréanne Achim gestionnaire de comptes, Caroline Boulard stratège média numérique et Roxanne Synette réceptionniste.

Élisabeth Poirier-Defoy

canidé

* Élisabeth Poirier-Defoy joint Canidé à titre de conseillère principale. Détenant un bagage d'expérience en journalisme en tant que rédactrice en chef du magazine L’automobile et en organisation d’événements au Québec comme à l’international, elle apporte une expertise essentielle en relations publiques et médiatiques. Elle travaillera également à développer et bonifier le service événementiel de Canidé, qui prendra de l’expansion en 2018.  

Audrey Rose Rivest Audy

canidé

 

Audrey Rose Rivest Audy devient coordonnatrice principale. Formée en gestion en restauration et en graphisme, Audrey Rose épaule l’équipe en production de contenu, en gestion de communautés numériques et en stratégie de marketing, en plus de prêter main-forte pour plusieurs mandats de relations publiques.

 

 

En couverture: Dominique Veillet et Martin Roy, de Pixcom. 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.