La référence des professionnels
des communications et du design

Les initiatives web de la semaine: Metro, La Cordée, etc.

Bob signe pour Metro un cahier hors série La Presse+ sur le bien-être, la santé et la nutrition, La Cordée et Voyage numériQC lancent le Défi hiver #pasfretteauQC, et Pom et Active Marketing dévoilent le concours Go Pom Go en partenariat avec le Canadien de Montréal.

1. Metro

L'agence Bob signe un troisième cahier hors série La Presse+ pour l'épicier Metro. En misant sur les périodes clés de changements alimentaires, la stratégie de contenu vise à faire valoir les offres saisonnières de Metro, puis à présenter des inspirations culinaires qui correspondent bien aux préoccupations des Québécois.

Ainsi, en mai dernier, Metro a mis du wow dans leurs célébrations estivales: la Saint-Jean-Baptiste, les barbecues entre amis et les vacances. Puis, en novembre, le détaillant a donné le coup d’envoi de la période des Fêtes en revisitant toutes les traditions des célébrations de fin d’année et en inspirant les Québécois.

Cette fois, à l’heure des résolutions de la nouvelle année, Metro réitère l’expérience avec un dossier de contenu sur la santé et le bien-être. En étroite collaboration avec l'épicier et divers experts en édition culinaire, Bob a assuré la stratégie de contenu, la planification éditoriale et la création du contenu textuel et visuel.

2. La Cordée 

La Cordée et Voyage numériQC lancent le Défi hiver #pasfretteauQC. L’Abitibi-Témiscamingue, les Laurentides, la Mauricie, le Centre-du-Québec, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, s'apprêtent à recevoir 14 influenceurs les 2, 3 et 4 février prochains, afin de prouver que «l’hiver, c’est fait pour jouer dehors». 

Les 14 influenceurs sélectionnés (Le Cahier, Nomade Magazine, La Journaliste, Destination Aventure, Montréal Addicts, La Grande Déroute, Voyager sa vie, Vagabondeuse, Annie Anywhere, Scouich, La Cavaleuse, Ici x Around, Ameloche Voyage et Clouzote) devront relever des défis hivernaux et s’affronteront amicalement dans une série d’activités. 

Ski de fond, raquette, fat bike, tyrolienne, soccer dans une bulle, spa nordique, luge, patinage, conduite sur glace, motoneige, pêche blanche et bobsleigh sont quelques activités explorées durant le défi que les internautes pourront suivre grâce au mot-clic #pasfretteauQC. Une plateforme créée pour le défi permettra aussi de suivre les aventures des créateurs de contenu et de se laisser inspirer par les activités originales du Québec. «Aimer l’hiver et en profiter fait partie de notre ADN, résume David Roy, directeur adjoint, commerce électronique et omnicanal, de La Cordée. C’est la raison pour laquelle il est tout naturel de s'associer à un projet qui vise à faire aimer cette saison.»

3. Pom

Pom a fait appel à l’agence Active Marketing pour sa campagne Go Pom Go, qui souligne son partenariat avec le Canadien de Montréal. Le coup d’envoi sera donné lors de la fin de semaine du Super Bowl à RDS avec des messages des animateurs de l’émission Le 5 à 7. Dans le cadre d'un concours qui soutient l'offensive, des codes de participation ont été apposés sur les pains Pom en épicerie, sur les plateformes de la boulangerie et de ses partenaires, dont la page Facebook du Canadien, ainsi qu'à RDS. Les participants sont invités à entrer les codes récupérés sur le site de Pom pour compléter leur aréna virtuel et ainsi accumuler des chances de gagner plusieurs prix.