La référence des professionnels
des communications et du design

Changement à la haute direction d'Archipel

Après 14 ans à la tête de l'agence Archipel Synergie créative, Benoit Bousquet se retire de ses fonctions et cède sa place à ses deux associés, Caroline Barrette et Pascal Nadeau.

Le transfert des fonctions de Benoit Bousquet s'est déroulé progressivement durant la dernière année. 

«Caroline [Barrette] et Pascal [Nadeau] ont assuré l’intérim à la direction générale conjointement pendant cette période, indique-t-il. Ils ont la passion et le feu sacré. Nos clients sont entre bonnes mains. Je pars serein.»

Les repreneurs entendent concentrer leurs efforts sur des projets qui apporteront une valeur ajoutée à leurs clients et témoigneront de leur vision. «On veut s’entourer de gens qui croient dans la créativité et qui ont le goût de se faire challenger», affirme Caroline Barrette. Pascal Nadeau ajoute que l'objectif de l'agence demeure d'atteindre les objectifs d'affaires des annonceurs. «Notre focus, c’est convertir par l’émotion. Convertir présume un changement, un ralliement, une adhésion, une action. Cela prend une stratégie pour y arriver. L’émotion, c’est ce qui unit tous les humains et c’est fondamental en communication. Il ne faut jamais perdre cela de vue. C’est ce qui donne un sens aux marques.» 

Le changement de garde est effectif dès maintenant. 

Située dans le Vieux-Longueuil, Archipel compte 20 employés. Parmi les comptes qu'elle détient, citons Accès pharma chez Walmart, Garda World, les centres de rénovation Marcil, les Producteurs de pommes de terre du Québec et les marchés Tradition.   

comments powered by Disqus