La référence des professionnels
des communications et du design

Cacao 70 propose des aventures gustatives

L'équipe de In good company a revu le positionnement et l'identité visuelle de Cacao 70. À la manière d'un conte pour enfants, le consommateur est invité pour un voyage «dans un monde de chocolat». 

Le mandat consistait à revoir le positionnement stratégique de l'entreprise, en pleine croissance partout au pays. En plus d'une refonte presque intégrale de l'image de marque, In good company a repensé l'expérience client en boutique et la gamme de produits. 

Plutôt que de se concentrer sur l'origine des ingrédients, les créatifs ont voulu imprégner les différentes saveurs de barres chocolatées d'une personnalité distincte. Ainsi, de courtes histoires illustrées par Thaïla Khampo, qui a aussi récemment réalisé les illustrations des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, ont été apposées sur chaque emballage. 

L'objectif était de concevoir une expérience chocolatée fantaisiste et ludique, à déployer dans la vingtaine de succursales au Canada. D'abord sous la forme d'un bar à chocolat à boire, Cacao 70 a étendu ses racines au-delà de Montréal, puis a transformé sa matière brute, le chocolat, en «aventures gustatives». Cacao 70 propose maintenant trois magasins concepts: L’Espace gourmand, le Comptoir sucré et l'Atelier Dip.

En collaboration avec Dynamo, l'agence a aussi conçu le site web autour de ces trois concepts. 

In good company a été fondée en 2015 par Janie Chartier à Montréal. 

Annonceur: Cacao 70
Agence: In good company – Janie Chartier, Véronique Lafortune, Cécile Godin, Crystal Béliveau, Frédérique Gravier, Marissa De Miguel
Illustration: Thaïla Khampo
Photographie: Félix Renaud, Xavier Girard Lachaine
Site web: Dynamo