La référence des professionnels
des communications et du design

Prétendre gagner un lion de Cannes grâce à la voix de Juan Señor

Bell Média fait appel à Juan Señor, présentateur officiel des prix au Festival international de la créativité de Cannes, afin qu’il prête sa voix au nouveau widget du concours C’est dans’ Cannes.

Afin de promouvoir le concours qui récompense les concepteurs de la meilleure publicité radio de l’année au Québec, le président du jury, Étienne Bastien, vice-président principal, création, et associé d'Ogilvy Montréal, souhaitait faire vivre aux créatifs la sensation de gagner un Lion à Cannes. «Pour cela, nous avons conçu un widget qui permet aux créatifs de sélectionner le nom de leur agence et celui de la maison de production afin de générer leur propre prix, sous la forme d'un fichier audio partageable. Après tout, quel créatif n’a jamais rêvé d’entendre son nom prononcé à Cannes par le grand Juan Señor?»

Au total, plus de 350 combinaisons mentionnant toutes les agences et maisons de production du Québec ont été enregistrées par Juan Señor. Le widget se retrouve sur la page d’accueil du nouveau site web du concours dont l’interface a été revue afin de rappeler la façon dont les finalistes sont présentés à Cannes. Une campagne numérique a aussi été conçue pour promouvoir le concours et annoncer les finalistes mensuels du concours. Chacun d'eux devient admissible pour remporter le grand prix. Pour consulter les finalistes de décembre, consultez le site web du concours

 

comments powered by Disqus