La référence des professionnels
des communications et du design

L'agence Blanko signe la nouvelle identité visuelle de l'école privée Les Mélèzes

L’agence Blanko a repensé l’image de l’école privée Les Mélèzes, à Joliette, et ses plateformes médiatiques, tant traditionnelles que numériques.  
 

Cette transformation est marquée par un nouveau logo, composé de trois branches d’arbre évoquant les trois niveaux d’enseignement de l’établissement (garderie, préscolaire et primaire), en plus de faire référence à son grand héritage. Pour sa part, le blason dépeint la sécurité et l’encadrement dont les élèves sont garants.

Les lignes directrices «Un monde à découvrir» et «Dans une classe à part» soutiennent les valeurs de cette école qui offre le programme international IB. 

Le matériel vidéo et photo ainsi que le langage visuel coloré visaient à créer un impact sur tous les canaux.

Une nouvelle plateforme web, conçue en harmonie avec cette stratégie, facilite notamment l’admission en ligne de l'enfant et le calcul des frais de services éducatifs au moyen d’un formulaire produit sur mesure.

«Le visage de l’éducation au Québec change, et il était important de démontrer que cette école est aussi en pleine transformation», souligne Nicolas Dompierre, chef de produit.

Annonceur: Les Mélèzes
Agence: Blanko