La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau générique pour l'émission Féminin/Féminin

Le studio de design Ping Pong Ping signe le nouveau générique de l'émission Féminin/Féminin, réalisée par Chloé Robichaud, représentée en publicité par la maison de production 401.

Féminin/Féminin dresse le portrait d'une dizaine de lesbiennes montréalaises. Le studio de design a été mandaté pour revoir le générique en vue de la présentation de sa deuxième saison cet hiver à Tou.tv.

«L'équipe voulait qu’on sente l’évolution vers quelque chose de plus mature, plus pop et joyeux, explique Catherine Lepage, cofondatrice de Ping Pong Ping. La réalisatrice Chloé Robichaud nous a évoqué son amour des vieilles affiches des films de Jean-Luc Godard. Elle aimait cette simplicité. Nous avons donc exploré cette direction.»

Le studio a présenté différentes pistes pour la signature de l'émission, bien que le mandat ne comportait pas cette demande spécifique. L'équipe de l'émission était cependant ouverte à revoir l'identité du titre, ce qui a permis de présenter une option reposant sur l'animation des «i» évoquant des personnages. Ces lettres forment tantôt des couples, pour se défaire et se reformer, formant au passage des coeurs, des signes positifs ou de division. D'où la nécessité d'une typographie en minuscule et plus grasse, précise Catherine Lepage.

«Adopter cette nouvelle signature s’est donc fait naturellement. À leur demande, nous avons produit plusieurs déclinaisons de couleurs pour permettre de signer sur différentes pièces promotionnelles. Ces couleurs se retrouvent dans la palette de l’animation d’ouverture.»