La référence des professionnels
des communications et du design

Les six nouvelles technologiques à savoir cette semaine

Les nouvelles technologiques qui ont retenu l'attention d'Infopresse cette semaine.

Une appli de réalité augmentée pour Lowe's

Le quincailler américain a lancé l'application mobile The Lowe’s Vision: In-Store Navigation pour aider ses clients à simplifier leur expérience de magasinage dans ses succursales à grande surface. L'utilisateur est invité à préparer une liste d'achats. Puis, calculant son emplacement précis, l'application optimisera son parcours dans le magasin pour lui permettre de tout trouver le plus vite possible. Pour le reste, il suffit de suivre les indications.

Apple concurrencera l'Amazon Echo et Google Home

Apple a annoncé la sortie prochaine de son HomePod, sa réponse aux dispositifs Amazon Echo et Google Home, déjà très populaires. Lié à l'assistant virtuel Siri, l'HomePod d'Apple pourra gérer une panoplie de commandes: jouer de la musique, envoyer des messages, donner les nouvelles et de l'information sur la circulation routière et la température, entre autres. L'appareil sera vendu 349$US.

Spotify se lance dans la balado visuelle

Spotify élargit son offre de produits pour y inclure Spotlight, une plateforme permettant la création de balados visuels, c'est-à-dire intégrant textes, photos et vidéos. Spotlight permettra à Spotify de concurrencer d'autres applications de balados bien établies, dont celle d'Apple.

Snapchat s'exporte sur le web

Les utilisateurs de Snapchat pourront bientôt partager leurs «stories» sur le web. Cette possibilité ne s'appliquera toutefois qu'aux contenus publics. L'application peine depuis plusieurs mois à attirer de nouveaux utilisateurs, jetant des doutes sur sa viabilité à long terme. En plus, l'entreprise vient de perdre son vice-président, produit, Twitter s'activerait à développer un outil vidéo pour la concurrencer, et Instagram a dévoilé une fonctionnalité permettant d'utiliser des GIF, ce que Snapchat ne permet pas.

YouTube continue de réparer les pots cassés

Après avoir annoncé des mesures pour resserrer la vis aux créateurs de contenu, YouTube investira 5 millions$US auprès des youtubeurs s'activant à contrer la haine et à promouvoir la tolérance. Le programme Creators for Change distribuera cette somme sous la forme de bourses. Les gagnants seront annoncés au cours des prochains mois.

HQ2 d'Amazon: Atlanta en tête, selon des experts

Interviewé par Mashable, le démographe Ben Sterling croit qu'Atlanta, a le plus de chances de remporter la mise quant au projet HQ2 d'Amazon. Toutefois, la région de Washington serait en train de la rattraper: Jeff Bezos y a récemment acheté deux manoirs, et la ville est, après tout, le siège du pouvoir politique. Daniel Ives, chef de la recherche technologique de GBH Insights, avance que le top 5 serait le suivant: Atlanta (Georgie); Raleigh (Caroline du Nord); Washington (D.C.); Boston (Massachusetts); Austin (Texas).