La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Marcoux nommé à la présidence de TC Média

Pierre Marcoux, anciennement vice-président principal, solutions information d’affaires et éducation de TC Média, présidera maintenant le secteur médias du groupe. 

Pierre Marcoux évolue au sein de TC Transcontinental depuis 2000, alors qu’il y est entré à titre de journaliste, pour ensuite devenir gestionnaire de contenus et directeur du développement des affaires pour les publications économiques au sein du secteur des médias. Il a poursuivi son parcours professionnel en prenant la vice-présidence du groupe de solutions d’affaires. Cinq ans plus tard, il a accédé au poste de vice-président du groupe solutions aux consommateurs, qu’il a occupé pendant quatre ans à Toronto, pour ensuite être nommé vice-président principal, affaires et éducation.

À titre de président de TC Média, Pierre Marcoux aura entre autres pour objectif de poursuivre le développement de l’offre de produits et services spécialisés du secteur; d’accroître les parts de marché dans l’édition d’ouvrages pédagogiques; et d’évaluer les occasions d’acquisitions ciblées.

Il conserve la responsabilité des marques médias multiplateformes du groupe affaires et éducation, dont Les Affaires, Événements Les Affaires, Finance et Investissement, Investment Executive, Conseiller, Advisor’s Edge, Avantages, Benefits Canada, Constructo et Contech. Aussi, il continuera d’assurer le leadership des activités relatives à l’édition d’ouvrages pédagogiques et grand public, qui comprennent entre autres Chenelière Éducation, Les Éditions Transcontinental, Les Éditions Caractère et le Groupe Modulo, regroupées au sein de TC Média Livres.