La référence des professionnels
des communications et du design

Les publicités mobiles auront leur propre catégorie au concours One Show

The One Show, concours qui récompense le succès de la communauté créative mondiale en matière de publicité et de design, a établi en partenariat avec Facebook la catégorie Mobile-First Video Advertising pour son édition 2018. 

Ainsi, la meilleure publicité vidéo conçue spécifiquement pour les plateformes mobiles repartira avec le prestigieux Gold Pencil. Les offensives gagnantes seront évaluées par téléphone mobile dans leur environnement original de publication, en employant des outils de création de maquette publicitaire, comme Facebook’s Creative Hub

Alors que l'appareil mobile devient la plateforme dominante de l'interaction des utilisateurs avec les marques, Facebook et Instagram étant les plateformes pionnières pour la vidéo mobile, «le moment était venu de reconnaître l'excellence créative du contenu vidéo conçu avant tout pour ces plateformes», mentionne Kevin Swanepoel, président-directeur général de The One Club for Creativity, organisation sans but lucratif chapeautant le concours. 

Les vidéos soumises dans cette catégorie devront être verticales, d'une durée maximale de 15 secondes, cohérentes avec ou sans le son, et créées pour promouvoir un produit ou un service de marque. Les sous-titres anglais doivent être fournis pour les pièces créatives soumises dans une autre langue que l'anglais.

La remise des récompenses du concours The One Show se déroulera en deux temps, les 9 et 11 mai prochains à New York, au terme de l'événement Creative Week