La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Zendatamarketing, Quebecor, Tux, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* L'Association du marketing relationnel (AMR) a signé une entente de partenariat stratégique et technologique avec Zendatamarketing et sa solution propriétaire Carma Marketing Hub. La plateforme Carma permettra de mettre en place des scénarios de courriels automatisés, la synchronisation des données avec la plateforme de commerce électronique, ainsi que la mise en place de l’historique d’achat. Un formulaire Facebook sera aussi intégré aux canaux de communication de l’AMR.

* La Société de transport de Sherbrooke (STS) a sélectionné Québecor Affichage en vue de la gestion et de l’exploitation publicitaire de ses 88 autobus et 28 abribus pour les 10 prochaines années. Dans le cadre de cette entente qui entrera en vigueur le 1er février prochain, Québecor améliorera les installations à des endroits stratégiques de Sherbrooke. Les usagers pourront notamment consulter les horaires d’autobus en temps réel.

* À la suite d’un processus de sélection évaluant différentes agences canadiennes, Tux devient le nouveau partenaire créatif d’Airmedic, qui se spécialise en soins médicaux d’urgence aéroportés au Québec. De la stratégie de marque à la planification média, en passant par la production de contenu, l’agence proposera une offre intégrée à Airmedic. Employant plus de 150 personnes, elle est la seule entreprise au Québec exploitant son propre parc d’aéronefs exclusivement consacrés au secours médical d’urgence et aux transferts entre hôpitaux.

Groupe V Média annonce un partenariat avec Rogers en vue de la présentation de la nouvelle émission Danser pour gagner. Rogers activera sa marque par les différentes plateformes qui connecteront le public québécois à l’émission. 

Zorah biocosmétiques, entreprise canadienne de biocosmétiques à base d’huile d’argan, a choisi Nata PR comme agence officielle de relations publiques. L'agence aura pour mandat de faire rayonner Zorah partout au pays et de faire connaître les nouveautés de la marque ainsi que les produits phares biologiques et écologiques haut de gamme, certifiés Ecocert, dont les ingrédients découlent du commerce équitable.

* Patates Dolbec, entreprise familiale de l’industrie agroalimentaire, a choisi l’agence Néomédias Marketing Web pour une campagne d’influenceurs qui commencera en février.