La référence des professionnels
des communications et du design

Québecor Affichage conclut une entente avec la STS

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a sélectionné Québecor Affichage en vue de la gestion et de l’exploitation publicitaire de ses 88 autobus et 28 abribus pour les 10 prochaines années.

Selon Claude Foisy, vice-président de Québecor Affichage: «Cet accord renforce et élargit notre positionnement dans le marché en plein essor de l’affichage.»

Dans le cadre de cette entente qui entrera en vigueur le 1er février prochain, Québecor Affichage améliorera les installations à des endroits stratégiques de Sherbrooke. Ces vitrines donneront lieu à de nouveaux services visant à améliorer l’expérience client. À titre d’exemple, les usagers pourront consulter les horaires d’autobus en temps réel. La combinaison des espaces publicitaires sur les abribus et les autobus vise à offrir de nouvelles possibilités créatives pour les annonceurs grâce à leur emplacement.

«Cette association d’affaires représente une belle occasion pour notre équipe de vente de la région de Sherbrooke, explique pour sa part Julie Gagnon, directrice du développement commercial pour les marchés de l’Estrie, de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Grâce à l’affichage, il sera possible pour les annonceurs de produire des campagnes multiplateformes en synergie avec les autres médias du portefeuille de Québecor.»

Le président de la STS, Marc Denault, souligne que l’entente avec Québecor Affichage permettra à la STS de maximiser ses revenus autonomes provenant des espaces publicitaires sur les autobus et les abribus. «Ces dernières années, la STS a procédé à des investissements significatifs pour intégrer des innovations technologiques dans le cadre d’un processus d’amélioration continue de l’expérience client et d’une vision qui repose sur la mobilité intégrée. Le partenariat avec Québecor repose sur la volonté de nos organisations respectives de poursuivre les efforts pour soutenir l’innovation et intégrer de nouvelles technologies afin de diffuser l’information voyageur.»