La référence des professionnels
des communications et du design

Vice Québec et Groupe V Média: où en est le partenariat?

Vice Canada et Rogers annonçaient le 22 janvier la fin de leur partenariat et, avec lui, l'arrêt de la diffusion de la chaîne télévisée Viceland au Canada. Au Québec, Vice et Groupe V Média avaient révélé un partenariat qui comprenait la création d’une chaîne Viceland en français. État de la situation.

Rappelons que Rogers a annoncé qu’elle mettait fin à son soutien financier à Viceland Canada, le conglomérat en détenant 70%. En effet, selon le quotidien Globe and Mail, la chaîne Viceland avait généré des pertes de près de 2,5 millions$ du 1er septembre 2015 au 31 août 2016.

Chris Ball, directeur des communications de Vice Canada, a confirmé à Infopresse que l’annonce de la fin du partenariat entre Rogers et Vice Canada n’avait pas de conséquence sur celui en cours entre Vice Québec et le Groupe V Média, dont l’entente avait été divulguée en juin 2016 et qui prévoyait notamment la mise en place de la chaîne Viceland au Québec.

Or, une telle implantation de Viceland ne fait plus partie des plans, selon Groupe V Média. L’entente demeure, mais ne vise maintenant que la création de contenus en collaboration avec Vice Québec. «Nous avons décidé dès le début de ne plus aller de l’avant avec ce projet de chaîne, mentionne Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication, de Groupe V Média. Plusieurs projets de contenu avec Vice Québec seront toutefois déployés, mais sur nos propres plateformes.»

La production de contenus collaboratifs entre Vice Québec et Groupe V Média devrait commencer dans les prochains mois. Des détails sur ces premiers projets devraient être dévoilés le printemps prochain.

 

En couverture: Image tirée du site web de Viceland.

comments powered by Disqus