La référence des professionnels
des communications et du design

Startupfest: une journée consacrée à l'industrie du cannabis

Startupfest diversifie son offre de contenu afin de se consacrer à de nouveaux marchés porteurs d’espoir pour les entrepreneurs et les investisseurs.

Le Cannabisfest s’inscrit dans une nouvelle offre de contenu qualifiée de «premium», lancée en 2016 par le StartupFest, et consacrée à des secteurs qui gagnent en popularité dans le monde des affaires. Cette année, ceux de la cryptomonnaie (Cryptofest) et de l’innovation technologique (SciFest) s’ajoutent à cette offre.

Malgré son nom, le Cannabisfest ne se veut pas une fête. «On est là pour parler des occasions d’affaires dans ce nouveau secteur, précise Philipe Telio, fondateur du StartupFest. Peu importe l’industrie dont on parle, c’est très rare dans une vie d’être témoin de la naissance d’un nouveau marché.»

Pourquoi le cannabis?

Le marché qui pourrait générer des milliards de dollars canadiens suscite de nombreuses interrogations auprès des différents acteurs du milieu des affaires, souligne Philippe Télio: «Les entrepreneurs veulent savoir où mettre leurs efforts alors que les investisseurs veulent savoir s’ils devraient investir du côté des agriculteurs ou des distributeurs.» Le Cannabisfest servira donc à outiller de nombreux intervenants à propos des secteurs autant récréatifs que thérapeutiques du cannabis.

Le CannabisFest, qui aura lieu le 11 juillet 2018, est présenté en partenariat avec HelloMD, entreprise technologique du secteur thérapeutique de l’industrie du cannabis.