La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues: 10 tendances marketing, le succès des Tide Pods, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Dix tendances marketing à surveiller en 2018: Que réserve 2018 dans le domaine des communications et du marketing? De l'intelligence artificielle, qui intègre bien des activités commerciales, en passant par les géants américains, qui influencent les façons de faire des joueurs d'ici, Infopresse présente 10 pratiques qui donneront le ton à cette année.

2. Changements majeurs dans l’algorithme Facebook: ce que ça signifie pour les marques: Le 11 janvier, Facebook annoncé pour la énième fois que le réseau social allait implanter progressivement des mesures visant à prioriser davantage le contenu d’amis au détriment de celui publié par des pages d’entreprises. Le billet d'opinion de Jean-Philippe Shoiry, stratège en nouveaux médias et associé de Republik, évoque les conséquences directes d'un tel changement pour les entreprises qui communiquent sur la plateforme.

3. Tide Pods: un succès viral dont P&G se passerait sans doute: Ils sont partout sur le web, mais Procter & Gamble se passerait sans doute de la grande présence de ses capsules de détergent Tide Pods. L'entreprise a beau avoir supprimé 140 millions$US en publicité numérique en juillet dernier, rarement l'un de ses produits a attiré autant l'attention, alors qu'un mème dont la popularité a explosé au fil du dernier mois avance à la blague que le produit est en fait... délicieux.

4. Les mèmes au service des marques: Fruiter, Manon Grenier Meme, Québec Solidank… ces noms ne vous disent rien? Ce sont pourtant des pages de mèmes qui s’apparentent à des influenceurs et qui atteignent un auditoire que tous les annonceurs cherchent à attirer comme le miel attire les abeilles: les 18-25 ans. 

5. Cashmere partage les moments intimes: La salle de bain est un sanctuaire, un refuge, tant dans les moments difficiles que les plus tendres. Cette notion a inspiré Kruger, en collaboration avec Lg2, pour la nouvelle campagne du papier hygiénique Cashmere.