La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette revoit sa structure de direction de création

Antoine Bécotte quitte son poste de chef de la création de Cossette. L'agence ne renouvellera pas son rôle et met plutôt en place un collectif de créativité qui comprendra ses cinq disciplines phares.

«Nos services évoluent et nous renouvelons notre approche afin de placer nos expertises au cœur de notre produit créatif, déclare Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette. C’est en misant sur le talent collectif et la diversité de nos leaders que nous répondrons encore mieux aux besoins de nos clients.» 

Le nouveau collectif créatif est composé de membres qui représentent les cinq disciplines mises de l'avant par Cossette: 

  • Chris Bergeron, vice-présidente, expérience contenu
  • Barbara Jacques, vice-présidente, design et image de marque
  • Daniel Ouellet, vice-président, stratégie et design d’expérience
  • Anne-Claude Chénier, qui devient vice-présidente, création publicitaire
  • Michel-Alex Lessard, vice-président, stratégie
  • Florence Girod, qui devient chef de la stratégie et du produit intégré et responsable d’animer le collectif

Cette nouvelle structure s'inscrit dans la réorganisation du fonctionnement du bureau de Montréal de Cossette en janvier 2017 visant à adopter un mode de travail reposant sur la collaboration, l’agilité, la responsabilisation et l’engagement. 

Dans la foulée de ce changement, Anne-Claude Chénier, qui travaille à l'agence depuis 16 ans, est donc nommée vice-présidente, création publicitaire et animera ainsi l'équipe des experts publicitaires.

Florence Girod, qui a joint Cossette en 2010, devient chef de la stratégie et du produit intégré. En plus de ses responsabilités actuelles, elle animera le collectif de créativité.

De nouveaux défis pour Antoine Bécotte

Même s'il ne sera plus à l'emploi de Cossette, le créatif d'expérience collaborera de nouveau avec l'agence. En effet, il a fondé une entreprise en partenariat avec elle, qui vise à commercialiser un produit de consommation innovant, destiné à réinventer l’expérience de marque dans le domaine du sport et du divertissement.

«Antoine est un créatif passionné et respecté qui a l’âme d’un entrepreneur. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui à titre de partenaire de sa nouvelle aventure, souligne Louis Duchesne. Son engagement envers nos gens, la qualité du produit et l’agence a réellement marqué notre culture d’entreprise. Il laisse une équipe de création forte pour assurer la relève.»

Antoine Bécotte a annoncé la nouvelle le 18 janvier sur sa page Facebook. En voici quelques extraits:

«Depuis déjà 7 ans et jusqu’à la dernière goutte de mon sang je me serai battu pour remonter Cossette. Une agence que les gens ne considéraient plus et dont on ne donnait pas cher la tonne en 2010.

À coup de sueur de cerveau, de bataille de mots, d’images et d’idées, armé d’une équipe incroyable, je peux dire ici haut et fort: défis relevés! En plus d’être deux fois en deux ans agence de l’année au Canada, big up team! From all offices.

Nous avons, ensemble, redonné à cette agence ses notes de noblesses créatives. Et j’en suis immensément fier. De ce produit créatif qui inspire, qui se démarque et qui génère des résultats remarquables. Du grand Cossette.»

En plus de six Lions à Cannes sous son leadership, Cossette a remporté de nombreux honneurs au pays et à l’international, dont des prix Boomerang, Créa, Strat, Promo!, Globes, Communication Arts, Webby, Echo et plus de 40 distinctions, y compris deux nominations à Cannes et le titre de campagne de la décennie du magazine Marketing, pour «Pop ton art» de Mentos. 

Avant d’occuper le rôle de chef de la création chez Cossette, Antoine Bécotte a agi comme directeur de création et directeur artistique de Lg2, Cossette et Blitz.

 

 

 

 

 

 
 
comments powered by Disqus