La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau vice-président chez Tact Intelligence-conseil

Auparavant vice-président principal de Cossette et vice-président principal et directeur général de Hill+Knowlton Stratégies, Simon Poitras joint Tact Intelligence-conseil

«J’ai eu la chance de collaborer avec Simon pendant près de 15 ans, souligne François Ducharme, associé fondateur et directeur général du bureau de Québec de Tact. Il est un professionnel de haut niveau partageant les valeurs qui nous animent. Nous sommes très heureux de compter sur son expertise afin d’en offrir toujours davantage à nos clients.»

Depuis près de 20 ans, Simon Poitras a entre autres mené de nombreux dossiers de gestion d’enjeux, de crise et d’acceptation sociale de projets. Il est aussi activement engagé dans la communauté. Notamment, il est cofondateur de La Ruche, une plateforme de financement participatif lancée en 2013, coprésident du conseil du Club de ski Mont-Sainte-Anne et membre du conseil de l’Orchestre symphonique de Québec.  
 
«Tact a connu une croissance fulgurante depuis sa création il y a six ans. C’est une fierté de me joindre à cette équipe de grande qualité», mentionne-t-il. Travailler en communication et en affaires publiques est particulièrement stimulant pendant cette époque de surconsommation des médias sociaux et traditionnels. Après une année où nous avons vu la puissance des médias, et ce, dans un contexte de désinformation et de «fake news», notre travail de stratège n’aura jamais été aussi important. Les mots sont désormais un outil puissant!»

Le nouveau vice-président souligne qu'il a toujours privilégié une approche «no bullshit», autant avec ses clients, les journalistes et ses collègues, qu'avec les parties prenantes. 

«Déjà après quelques jours chez Tact, je suis impressionné par la forte concentration de talents dans tous les secteurs des relations publiques et des affaires publiques. L’agence offre un milieu de travail où l’hygiène de vie est très importante.»

Il occupera ses fonctions au bureau de Québec de Tact.

comments powered by Disqus