La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Marketing: les défis d'un renouvellement permanent

Cette thématique sera au centre des discussions le 15 mars prochain, à l'occasion de la cinquième édition du RDV Marketing.  Agilité, intelligence artificielle et responsabilité seront ainsi trois sujets largement approfondis par les conférenciers au Centre des sciences de Montréal.

Adopter l’approche agile en 2018

À l’ère du numérique, l’expérience client constitue un défi majeur du marketing. Les professionnels de l’industrie doivent, plus que jamais, maîtriser une diversité de technologies complexes pour livrer l’expérience juste, au bon moment, au bon endroit. Pour ce faire, le développement agile dans une optique de marketing représente une solution intéressante pour que les entreprises parviennent à innover dans ce sens.

Roland Smart est l’auteur du livre The Agile Marketer: Turning Customer Experience Into Your Competitive Advantage. Il est aussi vice-président du marketing d'entreprise d'Oracle à San Francisco. Au cours de sa présentation, il parlera des enjeux contemporains de l’adoption d’une méthode agile en marketing pour les entreprises. 

Anne-marie Leclair, Florence Girod, Cristiane Bourbonnais et Arnaud Granata

Les marques doivent-elles jouer un rôle dans la société?

De nos jours, de plus en plus de marques prennent position sur des sujets sociétaux. Globalement, ces initiatives sont largement appréciées du grand public et souvent récompensées dans les compétitions internationales. Mais doivent-elles devenir la norme? En quoi sont-elles pertinentes? De manière plus générale, est-il de la responsabilité des entreprises de s’engager socialement, puis de le communiquer?

Un panel composé d’Anne-Marie Leclair (Lg2), Cristiane Bourbonnais (Cohésion stratégies) et Florence Girod (Cossette) répondra aux questions d’Arnaud Granata (Infopresse) sur le sujet. 

Valérie BÉCaert

Comprendre comment l’IA changera nos métiers

De quelle manière l’intelligence artificielle aura-t-elle un impact sur les relations entre agences et annonceurs, et ainsi de bouleverser leurs activités? Quels métiers seront amenés à disparaître ou à apparaître?

Valérie Bécaert, d’Élément AI, se penchera sur la manière dont les différentes disciplines du marketing seront touchées pour la montée en puissance de l’intelligence artificielle. Elle expliquera pourquoi il faut voir cette technologie comme une occasion dès aujourd’hui.

Benoit Bessette, DaniÈle Perron, Julie GÉlinas, Simon Cazelais et VÉronique Desrosiers

Un comité de contenu d'experts

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Benoit Bessette (vice-président principal et directeur général de K72), Danièle Perron (vice-présidente, communications et marketing, de Tourisme Montréal), Julie Gélinas (directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec), Simon Cazelais (président de Bleublancrouge) et Véronique Desrosiers (coprésidente d'Écorce). 

---

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse, présentée par Deloitte, en association avec l'A2C, l'Aca et la Jeune Chambre de commerce de Montréal

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

En photo de couverture: Roland Smart, vice-président du marketing d'entreprise d'Oracle à San Francisco.

comments powered by Disqus