La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Maison W, Tact, Massy Forget, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing. 

* Alexandra Nolot joint La Maison W à titre de directrice artistique. Graphiste de formation misant sur la simplicité, le minimaliste et la minutie, elle a d’abord travaillé en France comme pigiste en branding, avant de poser pour de bon ses valises au Québec. Alexandra Nolot a amorcé son aventure ici chez Jarre, un studio de design d’objets. Elle y a défini l’identité de sociétés locales comme et Cook it et Lecavalier Petrone. Parallèlement, elle se consacre à l’illustration du monde végétal sur Instagram sous le pseudonyme Fiftytwelve. 

 

Simon Poitras

tact 

* Auparavant vice-président principal de Cossette et vice-président principal et directeur général de Hill+Knowlton Stratégies, Simon Poitras joint Tact Intelligence-conseil, à titre de vice-président. Depuis près de 20 ans, il mène de nombreux dossiers de gestion d’enjeux, de crise et d’acceptation sociale de projets. Il est aussi activement engagé dans la communauté. Il est notamment cofondateur de La Ruche, une plateforme de financement participatif lancée en 2013, coprésident du conseil du Club de ski Mont-Sainte-Anne et membre du conseil de l’Orchestre symphonique de Québec.  

 

Mario Daigle

massy forget langlois

Massy Forget Langlois relations publiques accueille le communicateur d'expérience, Mario Daigle, à titre de vice-président. Il a amorcé sa carrière dans le milieu hospitalier avant de s’orienter vers les ventes et le marketing dans le secteur pharmaceutique. Ensuite, il a occupé la direction générale d'Allard-Johnson Communications, de 2003 à 2010, année où l'agence a fusionné avec la société américaine KBS+P. Il est alors devenu président de KBS+P Canada et a assuré le repositionnement de l’agence jusqu’en 2013. 

 

isabelle foisy

québecinnove

* Isabelle Foisy est nommée à la tête de QuébecInnove, où elle compte bâtir une offre de service répondant aux besoins des entreprises et des organisations du Québec désirant innover. En plus, elle désire aiguiller les PME de toutes les régions «au sein de l'écosystème de l'innovation québécoise» et faire rayonner l'innovation d'ici aux plans québécois, national et international. La gestionnaire possède plus de 20 ans d'expérience en gestion. Elle a notamment fait sa marque chez Bell, à la Chambre de commerce de l'est de Montréal et au cabinet comptable Demers Beaulne. Elle entrera en poste le 15 février prochain. 

 

Patrick Hotte

aca

* L’Association canadienne des annonceurs (ACA) accueille Patrick Hotte à la vice-présidence au Québec, à la suite du décès de Paul Hétu, en mai dernier. De bien «grands souliers à chausser», selon l’ancien vice-président principal, stratégie de marques, de Havas Canada. 

Christine Wilby

aca

En plus de cette recrue d’expérience, Christine Wilby, jusqu’à récemment spécialiste en marketing de la Banque Scotia, occupera une nouvelle fonction au sein de l’association, en tant que directrice, services aux membres et développement des affaires.

 

Alex Lefebvre

rethink

* En plus de diriger le service à la clientèle du bureau montréalais de Rethink, Alex Lefebvre se joint au groupe de leadership national. Comptant plus de 10 ans d'expérience en agence à Montréal, il a piloté des mandats nationaux chez Publicis et Y&R en plus d'avoir travaillé du côté annonceur (Québecor, Archambault). Il se joint à Nicolas Quintal, directeur général et également associé principal de Rethink.

 

Marilyne Brunet, Ian Simpson, Rosalie Laflamme et Mitto Salem

Prime marketing

* Prime Marketing annonce l’arrivée d'Ian Simpson comme directeur développement des affaires. Il a comme objectif de développer des nouveaux marchés et d'accroître le rayonnement de l’entreprise sur les marchés hors Québec. En parallèle, deux nouveaux directeurs se joignent au groupe: Marilyne Brunet à titre de directrice de comptes pour le bureau de Québec, et Mitto Salem comme directeur de comptes pour le bureau de Toronto. Rosalie Laflamme est aussi promue au nouveau poste de directrice de groupe. 

 

En couverture: Alexandra Nolot, La Maison W

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.

comments powered by Disqus