La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Akufen, Zendatamarketing, Kwantyx, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

Montréal International confie à Akufen le mandat de repenser son écosystème numérique. Le groupe souhaite créer un portail web qui permettra d’arrimer ses plateformes. La refonte web du partenaire stratégique des investisseurs étrangers, organisations internationales et des talents de Montréal comprend également un volet en création de contenu.

Zendatamarketing a été choisie pour conseiller et exécuter les campagnes de
marketing relationnel de l'Aubainerie, notamment pour son expertise en stratégie de marketing relationnel interactif/et gestion de la relation clientèle.

Kwantyx a conçu et produit un tableau de bord des activités de communications numériques d’Hydro-Québec. Réservé pour une utilisation interne, l'outil permettra aux équipes d’optimiser leurs tactiques et de prioriser les contenus dans tous les canaux de communication numériques de l’organisation: sites web, médias sociaux, infolettres et application mobile.

Bicom a obtenu un mandat pancanadien de la marque internationale de produits pour hommes House 99 par David Beckham, en partenariat avec L’Oréal Luxe. Une campagne nationale de communication intégrée sera déployée dans les prochains mois afin de contribuer au rayonnement du lancement de la marque, en mars prochain.

* Pour une 18e année consécutive, 180deux (dirigée par Denise Deveau et Isabelle Fafard) épaule l'équipe interne du Salon international de l'auto de Montréal dans la stratégie, les achats et les relations médias entourant son édition actuelle, qui se déroule du 19 au 28 janvier. Par ailleurs, l’agence a aussi assuré les relations de presse et les communications stratégiques du lancement de la nouvelle société d’investissement montréalaise Aliston-Fortin.

La Paysanne a confié à Dada le mandat de la refonte et le développement de certains emballages, ainsi que la mise en place d’autres offensives qui auront lieu toute l’année. Dada a aussi récemment réalisé une offensive pour la marque.

* À l’issue d’un processus de sélection, Performa Marketing a été retenue comme partenaire de la marque suédoise Seger en vue de la création de son plan de commercialisation pour le Canada et des États-Unis. Seger conçoit et produit des tuques et des bas de haut de gamme pour les sports extérieurs, tels le ski de fond, ski alpin, course et randonnée pédestre. Ce mandat commencé en décembre dernier, constitue un partenariat à long terme.

Puressentiel, entreprise spécialisée en aromathérapie, a sélectionné Nata PR comme partenaire de relations publiques, à la suite d’un processus de mise en candidature. L'agence assurera les relations avec les médias, les lancements de produits et la gestion des événements de la marque.