La référence des professionnels
des communications et du design

Le MSSS cherche des candidats qui ont le «coeur sur la main»

L'agence Lg2 et le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lancent la campagne Avenir en santé pour promouvoir les carrières en santé et services sociaux.

L'initiative a été lancée en prévision des périodes majeures d’inscription aux programmes de formation dans les établissements d’enseignement postsecondaire. 

Dans l’objectif d’attirer principalement les jeunes en processus de choix de carrière, elle explore l’idée d’avoir le «cœur sur la main» ou le «cœur à la bonne place», au sens propre comme figuré. Puisque les carrières en santé nécessiteraient un don de soi, une empathie et une grande humanité, le concept du cœur se serait vite démarqué comme un élément central afin d’illustrer les qualités du domaine. 

Reprenant la même signature que l’an passé – Deviens expert en humains –, l'offensive se décline en un message vidéo de 30 secondes, en bannières et en activation sur les médias sociaux ainsi qu’en un partenariat de contenu avec Narcity et Mtl Blog.

Elle a commencé durant la semaine du 15 janvier et se poursuivra jusqu’au 28 février, soit avant la période d’inscription à des programmes en santé et services sociaux.

Annonceur: ministère québécois de la Santé et des Services sociaux – Mélanie Leclerc, Marie Paradis
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Luc Du Sault
Création: Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Planification stratégique: Christine Larouche, Alexandra Laverdière
Service-conseil: Alexandra Laverdière, Célina Bédard
Production d'agence: Isabelle Fonta
Réalisation: Jean-François Chagnon
Production: Gorditos – Véronique Poulin, Marie-Hélène Harvey
Postproduction: Mels
Son et ingénierie: BLVD – Olivier Rivard
Infographie et animation: Marie-Ève Roussy, David Boivin
Médias: Touché!