La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle campagne cuisine les produits La Paysanne

Dans la poursuite de l’intégration des produits de la marque La Paysanne aux tendances culinaires, Dada orchestre une offensive où la marque sera associée, par une commandite, au projet Trois fois par jour

Deux messages télévisés d'une quinzaine de secondes, montrant les produits sous la forme d’animations ludiques, seront présentées à Artv, pour huit semaines. D'abord en exclusivité pendant l’émission Trois fois par jour, puis à différentes chaînes spécialisées.

La Paysanne a revu certains de ses procédés de fabrication, afin que les produits offerts suivent le mouvement culinaire actuel: des aliments plus sains et moins transformés. De vrais légumes, du quinoa et du parmigiano reggiano ont été intégrés aux recettes, en plus de diminuer l'utilisation d'agents de conservation. Le Moment Paysanne, en partenariat avec Bob le Chef,  présente également des recettes à concocter avec les produits de la marque. 

En plus de la création et de la planification publicitaire, Dada a comme mandat la refonte et le développement de certains emballages, ainsi que la mise en place d’autres offensives qui auront lieu toute l’année.

Les Aliments La Paysanne œuvre depuis 37 ans dans l’alimentation. Afin de se moderniser, plusieurs innovations seront ou ont été mises en place: recettes améliorées de fondues parmesan, emballages plus écologiques et nouveaux produits, dont les bouchées de poutine inversée, classique du chef Danny St-Pierre, ainsi que le fromage en grains pané.

«La réalisation de cette offensive représente une belle occasion de redynamiser la marque en exploitant un territoire créatif original, qui soutient la stratégie globale de communication», précise Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente de Dada.

Annonceur: Les Aliments La Paysanne – Martin Dionne, Arleen Gagnon
Agence: Dada communications
Direction de comptes: Katherine Letellier
Direction de création: Andréanne Isabelle Poitras
Direction artistique: Maxime Hébert
Maison de production: Banana