La référence des professionnels
des communications et du design

Youville et Haussmann Park, une fusion d'expérience

L'entreprise de communication spécialisée en marketing expérientiel et relationnel Youville et l'agence de communication événementielle Haussmann Park fusionnent et deviennent l’agence de l’expérience

Les coprésidents Serge Pointet et Rabih Sebaaly ont annoncé officiellement la fusion des deux entreprises, qui fait de Youville Haussmann Park l’Agence de l’expérience. L’intégration des équipes est en marche depuis quelques mois. 

«La réunion de nos expertises fait de Youville Haussmann Park la seule agence au pays capable de répondre aux besoins stratégiques et créatifs des marques dans tous les domaines de la communication expérientielle», soutient Serge Pointet.

Une offre augmentée 

Au-delà de la création et de la production événementielle et numérique, l’approche de Youville Haussmann Park démarre par la segmentation des cibles, passe par le mapping des parcours clients et la communication relationnelle, puis propose même la formation des intervenants.

«La communication expérientielle n’est pas un point de contact, mais plutôt la gestion de l’ensemble des points de contact d’un parcours client, souligne Rabih Sebaaly. C’est une communication personnalisée axée sur l’état d’esprit de l’individu incorporant les valeurs de la marque et les objectifs de l’entreprise. Une communication qui évolue à chaque interaction.» 

La fusion consolide une expertise significative dans la vente au détail, le luxe, les télécommunications, les cosmétiques et les services financiers. Cette union a déjà permis la réalisation de plusieurs projets, tant sur le marché canadien qu’américain. Notamment, la conception de campagnes expérientielles dans le cadre des commandites de Bell; l'organisation de la grande finale mondiale du tournoi Danone Nations Cup au stade Red Bull, à New York; le défilé de mode international Collection croisière; automne/hiver 2018 de Valentino, aussi à New York; une expérience unique pour 900 employés de Ranstad, lors du 20e anniversaire de la marque au Canada.

Avant d’unir leurs forces, les deux coprésidents ont individuellement fondé leurs propres agences, qu’ils ont gérées pendant plusieurs années. Serge Pointet a créé Laprod en 2004, devenue Haussmann Park en 2016, tandis que Rabih Sebaaly a fondé Youville en 2009.

En couverture: Serge Pointet et Rabih Sebaaly, d'Youville Haussmann Park