La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne nationale chinoise pour le réalisateur Benjamin Nicolas

L'entreprise de télécommunications Oppo et l'agence chinoise 180 ont confié la réalisation d'une campagne nationale en Chine à Benjamin Nicolas, représenté par la maison de production montréalaise 4Zéro1.  

Le réalisateur a reçu le mandat de conceptualiser deux publicités avec l'acteur Li Xian, d'une part, et le rappeur PG one. Deux scénarios, donc, impliquant une quinzaine de scènes, le tout préparé en moins de deux semaines. 

Benjamin Nicolas

réalisateur

Une production «colossale», compte tenu de l'ampleur du projet et du temps restreint dont il disposait avec chaque comédien. Le budget très serré a dû être maximisé sur deux jours de tournage. 

Depuis près d’un an que Benjamin Nicolas désire collaborer avec Cult Nation, pour la musique. «Le son est au coeur de tous mes projets. Mon arrivée au Québec et la signature d'un contrat avec 4Zéro1 m'ont permis de rencontrer l'équipe de Cult Nation, avec laquelle j'ai tissé des liens professionnels solides. Il me semblait évident de les faire participer à ce projet à l'international.»

Les morceaux ont été composés par l'artiste Audiogram Matt Holubowski et le rappeur de Cult Nation, Husser, le tout chapeauté par le producteur Alex Auray.

Annonceur: Oppo
Agence: agence 180
Réalisation: Benjamin Nicolas
Maison de production: Rocket science productions
Productrice: Inna Pan
Postproduction: MPC Shanghai
Montage: Matt Osborne
Chefferie des opérations: Ming Hu
Musique et mix sonore: Cult Nation, Alex Auray
Artistes: Matt Holubowski, Husser