La référence des professionnels
des communications et du design

Des Québécois dans la courte liste du classement Creative Report Card

Strategy vient de dévoiler la courte liste des six catégories couvertes par son classement annuel.

Strategy vient de publier les listes courtes des six catégories couvertes par son classement Creative Report Card. Chacune représente le sommet des classements finaux; toutefois, les noms y sont ordonnés alphabétiquement, pas selon leur rang. Les classements seront dévoilés à la remise des prix Cassies, le 21 février prochain.

Au chapitre des marques, la québécoise Farnham Ale & Lager s'inscrit dans le top 10 pour la quatrième année consécutive. Chez les agences, plusieurs habituées du top 10 s'y retrouvent encore; c'est le cas de Lg2, BBDO, Cossette, Rethink, John St. et Leo Burnett.

Quatre catégories sont réservées aux professionnels. Chez les directeurs de création, les Québécois Claude Auchu et Luc du Sault s'inscrivent au top 15; ce dernier fait également partie des listes courtes des directeurs artistiques et des concepteurs-réadacteurs. Les Québécois Nicolas Boisvert et Xavier Blais sont également inscrits dans cette dernière.

Strategy ajoute cette année une catégorie consacrée aux planificateurs. Cependant, aucun professionnel du Québec n'y figure.

Le classement Creative Report Card compile les prix remportés au fil d'une année donnée. En pondérant le poids de chacun, il détermine annuellement un classement des marques, agences et professionnels au sommet de leur art. Les concours entrant dans le calcul des pointages incluent notamment Créa, ACE, Ad Rodeo, ADCC, Applied Arts, Marketing, Cannes, Clio et Epica.