La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: des campagnes controversées, les 10 ans de Mirego, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Après Dove, au tour de H&M d'être accusée de racisme: À la suite d'une publicité de H&M jugée raciste par certains, principalement sur les médias sociaux, la marque de vêtements a retiré la photo et présenté ses excuses. Sur l'image controversée, l'on pouvait voir un enfant noir qui portait un chandail sur lequel on lisait «Coolest monkey in the jungle» («Le singe le plus cool de la jungle»).

2. Mirego aide les entreprises à se réinventer depuis 10 ans: Le 7 décembre dernier marquait les 10 années de Mirego, qui aide les entreprises d'ici et d'ailleurs dans leur transformation numérique. L'entreprise de Sainte-Foy a récemment élu domicile dans un condo commercial du quartier Griffintown, à Montréal, pour y loger 35 de ses employés.

3. Golden Globes: une publicité de L'Oréal jugée décalée: Dans le cadre de la télédiffusion de la remise des trophées Golden Globes, L’Oréal a présenté une publicité comparant le retour de l’actrice Winona Ryder à la réparation de cheveux abîmés. Un moment jugé inopportun, alors qu’Hollywood profitait de la cérémonie pour affirmer son engagement à respecter les femmes, peu après l’affaire Harvey Weinstein. 

4. Kabane et Kap sont maintenant en voiture ensemble: Les agences Kabane et Kap ont récemment fusionné, dévoilant un modèle d'affaires axé sur l'accompagnement des marques. Cette association a aussi permis à la nouvelle entreprise de tripler son nombre d'employés et d'ouvrir un bureau à Montréal. 

5. 11 résolutions pour faire briller l'industrie en 2018: Le passage vers une nouvelle année s'avère l'occasion de dresser des bilans et de se remettre en question. Infopresse en profite pour demander à des professionnels des communications et du marketing comment ils comptent faire rayonner l'industrie en 2018. 

 

En couverture: Lors de la cérémonie des prix Golden Globes, L’Oréal a présenté une publicité comparant le retour de l’actrice Winona Ryder à la réparation de cheveux abîmés.